
L’indigestion est aussi courante que la grippe, mais elle reste l’un des cas les plus souvent ignorés par la personne moyenne. Que vous ayez fréquemment indigestion ou non, vous devez savoir que la meilleure façon de le combattre est de faire de bons choix alimentaires et d’éviter les aliments suivants.

1. Aliments sucrés ou salés

Extrêmement salé ou doux les plats sont très difficiles à digérer et doivent donc être consommés avec modération pour éviter l’aggravation de votre indigestion. Les experts conseillent particulièrement le chocolat car il a été étiqueté comme une cause fréquente de brûlures d’estomac et la plus grave RGO (reflux gastro-œsophagien).
2. Aliments transformés
Les aliments transformés contiennent conservateurs et d’autres additifs qui peuvent irriter votre intestin. De plus, ils manquent généralement de fibres, qui régulent les selles et favorisent une digestion efficace.
Note: avant de manger un aliment emballé, assurez-vous qu’il ne contient pas lactose ce qui peut vous faire gonfler et aggraver tout inconfort causé par l’indigestion.
3. Produits laitiers

Laitier les aliments sont généralement difficiles à digérer car ils contiennent du lactose, le sucre présent dans le lait et d’autres produits laitiers. Comme on le trouve chez les personnes intolérantes au lactose, la substance peut provoquer une surproduction de gaz et entraîner des ballonnements et diarrhée.
4. Caféine
Cela peut être difficile à croire, mais oui, votre dose quotidienne de caféine peut aggraver votre indigestion. C’est parce qu’il augmente selles, faire passer les aliments trop rapidement dans votre système. Par conséquent, boire une quantité excessive peut donner la diarrhée à n’importe qui.
5. Aliments épicés

Éloignez-vous des plats épicés si vous souffrez d’indigestion. Les experts en nutrition disent que cela peut ne pas s’appliquer à tout le monde, alors surveillez la réaction de votre système digestif à épicé nourriture. Si cela provoque ou aggrave votre indigestion, limitez-vous à ne manger que des aliments fades.
6. Édulcorant artificiel
Sorbitol est le coupable le plus courant dans cette catégorie car il est difficile à digérer. Ce sucre, naturellement présent dans certains fruits, provoque des ballonnements et des selles fréquentes lorsqu’il atteint le gros intestin.
7. Aliments acides

De bons exemples d’aliments acides sont les boissons gazeuses, sauce tomate et les agrumes, comme les oranges, les citrons, les limes, etc. Lorsqu’ils sont ingérés, ils peuvent irriter le garniture de votre intestin et aggraver l’indigestion.
8. Aliments gras
Les aliments gras stimulent les contractions du tube digestif, ce qui peut soit ralentir la vidange de l’estomac et aggraver la constipation, soit accélérer les mouvements, entraînant ou aggravant la diarrhée. Cela dépend cependant du type de graisse et de votre tendance à la constipation ou à la diarrhée. Si vous souffrez fréquemment de constipation, réduisez ou supprimez totalement votre consommation d’aliments gras comme la viande rouge, le fromage, beurreet de la crème glacée.
9. Aliments frits

Comme les aliments gras, les aliments frits peuvent soit se déplacer dans votre système digestif si rapidement qu’ils ne sont pas correctement digérés, ce qui entraîne une diarrhée, soit rester trop longtemps dans votre tube digestif, ce qui vous fait vous sentir rassasié et gonflé. De plus, de nombreux aliments frits sont faibles en fibres et nécessitent des périodes plus longues pour une digestion complète.
10. Alcool
Les nausées accompagnent généralement l’indigestion, c’est pourquoi les médecins conseillent de ne pas consommer de boissons alcoolisées, car elles vous rendront probablement plus malade. Alcool peut être agréable, mais il est en fait toxique pour la muqueuse de l’estomac et modifie le métabolisme du foie. Ne soyez donc pas surpris si vous devenez constipé après une longue nuit de beuverie.
Se souvenir, la modération est la clémême quand il s’agit de manger !
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });