
Il y a plusieurs endroits dans la cuisine qui peuvent nuire à votre bien-être. Cela peut être dû au fait qu’ils abritent des bactéries ou parce qu’ils peuvent causer des dommages physiques immédiats. Certains d’entre eux incluent les couteaux, l’évier, les planches à découper et même le torchon ! Deux choses importantes que ces articles ont en commun, c’est qu’ils sont utilisés tous les jours, et pourtant ils sont souvent négligés lorsqu’il s’agit de les manipuler correctement.
Cela les rend très dangereux car ils peuvent soit vous couper, soit héberger des germes. Ci-dessous, nous avons décrit les dix articles les plus dangereux auxquels vous devez toujours faire attention dans la cuisine, pour assurer votre sécurité et celle de vos proches.
Évier de cuisine

La cuisine couler est l’un des endroits où les germes se cachent le plus facilement dans votre cuisine. Plus alarmant encore, ils entrent souvent en contact avec de la nourriture, brut et autrement, car les gens négligent généralement le danger potentiel de la croissance microbienne.
Assurez-vous donc toujours de laver soigneusement votre évier de cuisine après qu’il soit entré en contact avec des aliments. S’ils sont négligés, des morceaux de nourriture accrochés à la surface peuvent favoriser la croissance bactérienne et présenter un danger pour votre santé.
Des couteaux

C’est peut-être déjà évident mais cette liste serait incomplète sans couteaux. Aucune cuisine ne peut se passer de couteaux malgré la facilité avec laquelle il est possible de se blesser au couteau. Par conséquent, le conseil important est de garder vos couteaux pointu pour éviter les glissades et les accidents éventuels.
Éponges

Si vous pensiez que votre éponge à vaisselle est propre parce que vous l’utilisez toujours pour laver, alors vous vous trompez lourdement ! Selon les experts, l’éponge de cuisine typique favorise la croissance rapide des bactéries et la rincer régulièrement ne suffit pas pour empêcher la multiplication des agents pathogènes nocifs.
Pour éviter la contamination de votre éponge de cuisine, assurez-vous de la laver régulièrement de l’une des manières suivantes :
Four micro onde l’éponge pendant qu’elle est humide. Faites-le tremper dans de l’eau de Javel diluée pendant quelques minutes. Mettez-le au lave-vaisselle sur le cycle le plus long et le plus chaud.
Essuie-mains
Viennent ensuite votre cuisine les serviettes. Qu’il s’agisse d’essuyer les dégâts alimentaires ou de servir de rembourrage pour transporter des ustensiles de cuisine chauds, les torchons de cuisine seront toujours des outils pratiques dans une maison moyenne.
Mais saviez-vous que cette souplesse les expose également à de nombreux germes ? Vous les touchez tout le temps – même avant de vous laver les mains, puis de nouveau pendant la cuisson. Montrez-nous un meilleur moyen pour que les bactéries pénètrent dans vos aliments !
Désodorisants

Je parie que vous ne vous attendiez pas à celui-ci ! Même si rien ne vaut une cuisine qui sent bon, assainisseurs d’air contiennent de nombreux produits chimiques qui peuvent endommager les poumons ou même cancer. Ainsi, au lieu de tels désodorisants artificiels, gardez votre cuisine constamment aérée et assurez-vous de jeter régulièrement les ordures.
Four à gaz

Assurez-vous toujours que votre four à gaz est éteint après la cuisson ou si vous vous absentez longtemps de chez vous. Cela inclut, mais sans s’y limiter, juste après la cuisson, avant d’aller vous coucher ou de quitter votre domicile. Cela vous gardera, vous, vos proches et même vos voisins, à l’abri de risques d’incendie ou des émissions de gaz nocifs.
Ustensiles de cuisine antiadhésifs
Les ustensiles de cuisine antiadhésifs sont certes une bouée de sauvetage car ils empêchent les brûlures quel que soit le processus de cuisson. Cependant, la science dit qu’ils peuvent être nocifs en cas de surchauffe; à des températures trop élevées, Téflon peut émettre des fumées toxiques.
Hachoir à viande

Le troisième élément le plus dangereux de votre cuisine est le hachoir à viande. Bien que vous puissiez les trouver faciles à utiliser et indispensables, n’oubliez pas de les manipuler avec un soin particulier. Un hachoir à viande est généralement livré avec un outil spécial pour pousser la viande dans le hachoir. Le fabricant l’a fait pour une raison importante : protéger les consommateurs.
Gardez cette machine hors de portée des enfants ou des animaux domestiques, et pendant l’utilisation, gardez vos doigts éloignés du broyeur pour éviter un voyage aux urgences !
Élimination des ordures

Le danger de toucher une poubelle ne peut jamais être surestimé. La seule chose qui devrait toucher votre poubelle, c’est juste ça – les ordures ! Après avoir manipulé des ordures ou dans les cas où vous ne pouviez pas éviter de toucher votre poubelle, assurez-vous de bien vous laver les mains et de les sécher en conséquence.
Planches à découper

Une planche à découper ne lui ressemble peut-être pas, mais c’est l’élément le plus dangereux de votre cuisine car elle présente des risques de contamination croisée entre la viande crue et les légumes. Ainsi, le conseil de toujours utiliser des planches à découper séparées pour la viande et les légumes. De plus, il est préférable de jeter vos planches à découper fissurées car ces minuscules crevasses abritent des bactéries.
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });