10 choses à faire et à ne pas faire lors de la décongélation des aliments pour prévenir les intoxications alimentaires

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Saviez-vous que décongeler vos aliments à température ambiante favorise la prolifération de microbes dangereux ? Lorsque les aliments surgelés deviennent plus chaud plus de 40 degrés ou est à température ambiante pendant plus de 2 heures, il est dans le zone dangereuse où les bactéries se multiplient rapidement.

Ainsi, le conseil d’expert commun est de décongeler dans un réfrigérateur qui fournit un environnement à basse température, en dehors des zones de température dangereuses, pour empêcher une telle activité microbienne.

Lisez la suite pour plus de recommandations pour parfaitement dégivrer vos aliments :

1. NE PAS : décongeler les aliments dans de l’eau chaude

Imaginez

Bien que l’eau chaude puisse décongeler les aliments plus rapidement, cela ne signifie pas toujours que c’est la meilleure option. Cela augmentera la température de la viande au-delà de cette marque critique de 40 degrés et stimulera la croissance bactérienne. De plus, la viande peut être laissée avec un centre congelé alors que son extérieur a déjà commencé à cuire, produisant finalement de la viande insuffisamment cuite.

2. À FAIRE : Utiliser une marmite instantanée ou un autocuiseur

Contrairement à la simple utilisation d’eau chaude, les autocuiseurs chauffent rapidement les aliments surgelés. Ainsi, ils ne passent pas trop de temps dans la zone de danger des bactéries et sont sans danger pour la consommation.

3. NE PAS : décongeler les aliments à température ambiante

Imaginez

Ne mettez jamais de viande congelée à décongeler sur votre comptoir. Bien que cette méthode soit courante et semble être la méthode la plus simple, elle présente en fait un risque élevé. À mesure que la viande décongèle lentement, elle passe un temps considérable dans la zone dangereuse où les bactéries se reproduisent rapidement.

Voir également  9 faits surprenants sur les pâtes

4. À FAIRE : décongeler au réfrigérateur

Bien que la décongélation au réfrigérateur demande plus de temps, c’est le moyen le plus sûr de conserver vos aliments à l’extérieur du réfrigérateur. zones dangereuses pendant le dégivrage. Les petites coupes de viande et de viande hachée décongeleront complètement après une journée complète coupes plus grosses besoin de 24 heures pour chaque 5 livres. Si vous décidez de changer d’avis pendant cette attente, vous pouvez en toute confiance remettre la viande dans votre congélateur.

5. À FAIRE : Gardez un œil sur la température du réfrigérateur

Imaginez

Assurez-vous que la température de votre réfrigérateur est toujours réglée à 40 F et rien de plus lors du dégivrage. Gardez à l’esprit que plus la température réglée est basse, plus les aliments mettront de temps à décongeler.

6. À FAIRE : décongeler dans de l’eau froide

Cette méthode est plus rapide que l’utilisation d’un réfrigérateur, mais nécessite plus d’efforts. Remplissez votre évier ou un petit bol d’eau froide du robinet. Assurez-vous que la viande est bien scellée dans un sac, puis placez-la dans la cuve froide. Assurez-vous qu’il est couvert et changez l’eau toutes les 30 minutes. Cependant, gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas recongeler des aliments décongelés de cette façon.

7. À NE PAS FAIRE : Suivez les hacks de la vie dangereux

Imaginez

Bien que les compilations de piratage de la vie ressemblent à des bouées de sauvetage, elles ne sont pas toujours fiables en matière de sécurité alimentaire. Donc, avant de choisir de décongeler votre viande congelée dans un lave-vaisselle comme le dit ce hack, assurez-vous qu’elle ne vous exposera pas à une intoxication alimentaire !

Voir également  Ces 10 conseils vous aideront à manger sainement pendant les vacances

8. À FAIRE : décongeler dans votre micro-ondes

Oui, la fonction de décongélation de votre micro-ondes est parfaitement sûre à utiliser. Mais bien qu’elle soit sûre, cette méthode n’est pas la plus populaire car elle ne décongele pas toujours les aliments de manière uniforme. Vous pouvez utiliser la méthode pour la viande hachée et les petites pièces de viande.

9. À NE PAS FAIRE : Mettre les aliments surgelés dans une mijoteuse

Imaginez

UN mijoteuse cuit les aliments lentement, il n’est donc pas conseillé de l’utiliser pour décongeler la viande, car il fera cuire partiellement ou complètement la viande à la place. De plus, ne commencez jamais une recette à la mijoteuse avec de la viande ou de la volaille congelée, la viande passera trop de temps dans la zone à risque de bactéries avant d’être complètement cuite.

10. À FAIRE : Cuire sans décongeler

Au lieu d’attendre pour décongeler des légumes ou de la viande, pensez à les faire cuire même lorsqu’ils sont congelés. La cuisson ne prendra qu’un peu plus de temps que le temps de recette normal.

Bonne chance!