10 conseils simples qui vous aideront à préparer un meilleur café à la maison

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Beaucoup de gens évitent de faire du café à la maison car cela semble être une tâche délicate qui nécessite une bonne savoir-faire. Mais tout ce que vous devez savoir pour améliorer vos compétences en matière de préparation du café, ce sont les bases ainsi que des conseils pratiques d’experts. Voici dix conseils qui vous permettront de perfectionner votre infusion maison:

1. Faites votre propre marc de café

Imaginez

Abandonnez votre marc de café habituel pour des grains de café frais et entiers afin d’améliorer la qualité de votre café fait maison. De cette façon, vous pouvez être assuré que le sol est frais et vous serez récompensé avec le meilleur café odorant et délicieux chaque matin. Mais bien sûr, assurez-vous que les grains sont fraîchement moulus juste avant l’infusion !

2. Utilisez une balance

Différents cafés et mélanges peuvent avoir une grande différence entre taille de haricot et la densité, de sorte qu’une cuillère à soupe d’un café peut peser beaucoup moins qu’une cuillère à soupe d’un autre café. Ainsi, les experts recommandent d’utiliser une balance pour mesurer en poids (au lieu de volume), et ainsi toujours atteindre une qualité optimale.

3. Utilisez la bonne quantité de café

Imaginez

Le café digne d’un café est riche, authentique et jamais arrosé, quel que soit le force requis. La meilleure façon d’aborder cela est de trouver le bon rapport eau / café. Cela peut être indiqué sur les mélanges préemballés, mais sinon ou si vous utilisez vos sols, essayez de trouver votre ratio préféré. Vous ne réussirez peut-être pas du premier coup, mais comme on dit, la pratique rend parfait.

Voir également  Manger à l'extérieur? 10 façons d'éviter les intoxications alimentaires

4. Utilisez un broyeur à bavures

Trouver un bon broyeur est essentiel pour préparer une infusion parfaite. Broyeurs de bavures vous permettent de définir une taille de mouture précise afin que les particules aient une taille constante partout. Cela facilite l’infusion car les particules infusent à la même vitesse.

5. Assurez-vous de filtrer l’eau

Imaginez

La qualité de l’eau utilisée pour préparer le café est souvent négligée, mais cela ne devrait pas être le cas. Si l’eau que vous utilisez contient impuretés ou sent mauvais, vous n’obtiendrez certainement pas cette qualité digne d’un café!

6. Assurez-vous que votre eau est à la bonne température

Le température de l’eau doit être à environ 195 – 205 degrés F pour la meilleure infusion. Cette acidité caractéristique et les saveurs uniques que nous aimons dans nos cafés apparaissent lorsqu’ils sont infusés avec de l’eau en dessous de 195 degrés F. D’autre part, l’eau au-dessus de 205 degrés F stimule la libération de saveurs plus amères. Ainsi, l’utilisation de la gamme optimale produit un délicieux mélange de douceur et de saveurs complexes que vous trouverez très addictif.

7. Préchauffer / Prémouiller les ingrédients

Imaginez

Avant de préparer votre café, vous voulez vous assurer que tout ce que votre café touchera est aussi proche que possible de votre température de préparation. Si vous ne le faites pas, votre machine à infuser volera la chaleur de l’eau pendant le processus d’infusion et abaissera considérablement la température de l’eau.

8. Faites fleurir votre café

Épanouissement se produit lorsque le marc de café commence à bouillonner lorsque vous versez de l’eau dessus pour la première fois. La réaction est un sous-produit de l’élimination forcée du CO2 du café. Ne sautez jamais la floraison de votre café, car CO2 peut empêcher de manière significative l’extraction des arômes du marc de café lors de l’infusion.

Voir également  https://www.cookist.com/mini-lasagna-cups-easy-quick-and-very-delicious/

9. Saturez complètement votre café

Imaginez

Lors de la préparation du café, assurez-vous que tout le café moulu entre en contact avec l’eau pendant la même durée. La meilleure façon de s’en assurer est de remuer brièvement et légèrement le café juste après avoir ajouté votre eau pendant la floraison.

10. N’ayez pas peur d’expérimenter !

Enfin et surtout, ne vous recroquevillez pas devant expérimenter avec du café. Essayez de nouvelles notes de saveur ou des mélanges originaux; vous ne le savez peut-être pas encore, mais préparer le café peut être aussi agréable que de le boire !