10 erreurs qui ruinent probablement vos recettes de jambon – et comment les éviter

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Le jambon est le patte arrière coupe de porc qui peut être conservée et préparée de différentes manières. La cuisson du jambon peut être une corvée délicate car il est généralement précuit et de grande taille. Voici quelques erreurs que vous devez éviter de commettre si vous voulez cuisiner le vôtre à la perfection.

1. Vous faites cuire votre jambon froid

Imaginez

Pour de meilleurs résultats, les experts conseillent de laisser le jambon reposer sur le comptoir de la cuisine pendant environ une heure ou jusqu’à ce qu’il atteigne la température ambiante avant la cuisson. Cela vous aide à éviter choquant le jambon avec un brusque changement de température du froid à une chaleur extrême dans un four, ce qui peut provoquer une cuisson inégale ou un milieu cru.

2. Vous utilisez le mauvais type de jambon

Il existe deux types de jambon courants disponibles à l’achat : jambons de pays et ville jambons. Le jambon de ville, typiquement séché par voie humide et précuit, est le mieux adapté pour les recettes de dîner de vacances. Par contre, les jambons de pays sont salé à secpeuvent être fumés et consommés tels quels puisqu’ils sont conservés.

3. Vous faites cuire votre jambon à une température extrêmement élevée

Imaginez

Le conditions de cuisson idéales car le jambon est bas, lent et à température égale. La plupart des recettes indiquent que vous faites cuire le jambon rapidement à 375 degrés tandis que d’autres conseillent de le faire cuire plus longtemps à une température plus basse d’environ 300 à 325 degrés. Il a été prouvé que cette dernière méthode garantit un jambon parfaitement cuit et savoureux.

Voir également  Sucettes glacées au yogourt et aux cerises au chocolat

4. Vous ne marquez pas la peau du jambon

Notation la peau du jambon signifie simplement couper légèrement dans la peau selon un motif entrecroisé sur toute la surface. Cela favorise le rendu gras et permet au glaçage saumâtre de pénétrer dans les fibres de la viande et de ne pas se contenter de rester à sa surface.

5. Vous ne tapissez pas votre plat de four

Imaginez

N’oubliez JAMAIS de tapisser le plat du four d’un papier d’aluminium épais avant d’y placer le jambon. Cela empêchera le jambon de coller au fond de la casserole, préservant sa structure tout au long de la cuisson. Encore mieux, cela rend le nettoyage facile à faire !

6. Vous ne contrôlez pas correctement la température du jambon

Le jambon est généralement une coupe épaisse, ce qui rend parfois difficile la vérification de la température interne. Pour tester correctement la température de votre jambon pour la cuisson, assurez-vous que le thermomètre à viande se rapproche très près de l’os pour vous assurer d’obtenir une lecture de l’un des points les plus profonds de la viande. Un jambon bien cuit aura une température interne de 145 degrés mais, assurez-vous de le retirer du four avant qu’il n’atteigne cette température finale.

7. Vous glacez votre jambon trop tôt

Imaginez

Le glaçage est nécessaire pour un plat de jambon savoureux, mais vous devez le faire au moment idéal, c’est-à-dire 20 à 30 minutes avant la cuisson prévue de votre jambon, pour vous assurer de ne pas trop le cuire. Si vous appliquez le glacis trop tôt, cela peut provoquer une légère brûlure de la peau.

Voir également  McDonald's Set To Launch A New Look At Drive-thrus Cross-country

8. Vous noyez le jambon dans des concoctions de marinade

Bien que cela puisse sembler être la chose idéale à faire, noyer votre jambon dans des mélanges salés humides peut vous empêcher d’obtenir une texture parfaite. Au lieu de prébaigner le jambon ou de l’arroser tout au long du processus de cuisson, ajoutez une demi-tasse de bouillon, de vin ou d’eau au fond de la casserole pendant la cuisson. Couvrir la plaque de cuisson avec du papier d’aluminium pour emprisonner l’humidité pendant la cuisson du jambon, en ne le retirant que lorsque vous êtes prêt à passer au processus de glaçage.

9. Vous utilisez des paquets de glaçage préfabriqués

Imaginez

Un mélange de glaçage préemballé peut vous aider à gagner du temps, mais il ne peut jamais fournir les saveurs de qualité qu’un fait maison mélanger peut. Il existe des tonnes de recettes de glaçage simples parmi lesquelles choisir, en fonction de vos préférences gustatives pour le plat de jambon – et elles ne prendront que quelques minutes à préparer !

10. Vous ne laissez pas reposer le jambon après la cuisson

Comme le steak, le jambon doit repos pendant quelques minutes après la cuisson avant de couper. Le temps de repos recommandé est de 20 minutes, ce qui peut sembler long, mais qui est nécessaire si vous voulez un jambon moelleux et savoureux.

Apprécier!