10 façons de prévenir les flops alimentaires courants !

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Ne paniquez pas lorsque le prochain flop de cuisine se produira. Nous avons quelques trucs et astuces qui vous aideront tout au long du chemin. Vos gaffes en cuisine appartiendront bientôt au passé !

Que faire si votre nourriture est trop salée ?

Imaginez

Ne vous inquiétez pas, il existe une solution ! Si vous préparez une soupe ou un ragoût, vous pouvez ajouter des cubes de pommes de terre. Ils absorberont une partie de la salinité et épaissiront également le ragoût. Vous pouvez également ajouter un trait de jus de citron, ce qui équilibrera le goût salé. Il fonctionne comme un charme!

Vous avez trop cuit la viande !

Imaginez

Et maintenant? Avec un changement rapide dans votre recette, vous pouvez récupérer votre viande trop cuite. Effilochez simplement la viande à la fourchette (ou coupez-la en petits morceaux) et ajoutez une délicieuse sauce. Servir sur un lit de riz ou de purée de pommes de terre. Vous pouvez même l’utiliser comme garniture pour les sandwichs ! Fini la viande dure.

Vous vous retrouvez toujours avec des légumes mous et incolores.

Imaginez

Si c’est vous, alors vous êtes probablement en train de faire bouillir vos légumes, et en 2020, nous ne le ferons tout simplement plus. Faites plutôt cuire vos légumes à la vapeur ou faites-les cuire quelques minutes au micro-ondes. Vous pouvez également faire sauter des légumes dans une poêle avec un peu de beurre et d’assaisonnement. Miam!

Votre nourriture a un goût fade.

Imaginez

Assurez-vous d’abord que vous avez bien assaisonné votre plat (salez-le et poivrez-le). Si le goût est encore fade, vous aurez peut-être besoin d’un peu d’acidité. Essayez d’ajouter un filet de citron ou un trait de vinaigre. C’est peut-être juste ce dont votre plat a besoin pour être « levé ». Vous pouvez également ajouter des tomates à un plat, car elles sont un peu acides.

Voir également  Saviez-vous que le micro-ondes a été inventé par accident ?

Votre viande coule dans toute l’assiette.

Imaginez

Cela signifie que vous n’avez pas suffisamment reposé votre viande. Après la cuisson, la viande doit être reposée, pour permettre au jus de refluer dans la viande (ce qui signifie qu’elle ne finira pas dans votre assiette). Couvrir légèrement la viande fraîchement cuite avec du papier d’aluminium et laisser reposer pendant 5 à 10 minutes.

Votre ail brûle trop facilement.

Imaginez

L’ail n’a pas besoin de beaucoup de temps pour cuire, donc si vous l’ajoutez à une poêle chaude, il commencera à brûler presque immédiatement. Faites d’abord cuire vos oignons (et d’autres légumes si vous en utilisez), puis ajoutez ensuite votre ail. L’ajout de sel pendant la cuisson les aidera également à libérer suffisamment d’humidité et à prévenir les brûlures.

Vous vous bousculez dans la cuisine.

Imaginez

Si vous perdez toujours vos billes dans la cuisine, il est temps de vous organiser. Lisez votre recette, obtenez tout ce dont vous avez besoin et placez-les sur le comptoir, prêts à l’emploi. Cela signifie qu’ils sont tous à portée de main et que vous n’aurez pas à fouiller dans un placard à la recherche de la sauce soja insaisissable.

Vos légumes ne sont pas tous cuits.

Imaginez

Si vous avez fait un ragoût et que certains légumes ne sont pas encore assez cuits, vous les hachez peut-être de tailles aléatoires. Pour vous assurer que tous vos légumes cuisent uniformément, assurez-vous qu’ils sont coupés de la même taille. Cela évitera que des légumes trop cuits ne se mélangent avec des légumes pas assez cuits !

Voir également  7 compagnies aériennes qui servent les meilleurs repas de tous les temps (selon l'opinion commune)

Vous êtes sûr que le plat était bon mais il est encore brûlé !

Imaginez

Si vous utilisez une cuisinière électrique, il est important de noter que la cuisinière reste chaude LONGTEMPS après avoir été éteinte.. Vous pouvez donc parfaitement cuisiner un plat, mais si vous n’enlevez pas la poêle de la plaque chauffante, elle continuera à cuire et s’asséchera ou pire, brûlera !

Vous voulez faire un sauté mais vous vous retrouvez avec un ragoût.

Imaginez

Pour faire un délicieux sauté, vous devez saisir les légumes et la viande que vous faites frire. Et pour ce faire, vous devez veiller à ne pas surcharger votre poêle. Cela provoquera la libération de la tige et vous vous retrouverez avec des légumes cuits et détrempés. Faites plutôt cuire les aliments en petites quantités et mettez-les de côté.