
Une expérience de cuisine de rue est l’une des façons les plus authentiques de profiter des différences culturelles lors d’un voyage. Cependant, vous devez être prêt à rencontrer des repas étranges qui vous demanderont d’être très courageux.
10. Casu Marzu (Sardaigne)
Casu marzu est un plat apprécié par les habitants de la Sardaigne. C’est un repas de fromage extrêmement vieilli préparé en prenant un traditionnel pecorino et que des mouches locales y pondent leurs œufs. Le les larves grignoter à travers le fromage puis l’excréter dans le fromage, ce qui donne apparemment une texture douce unique appréciée des indigènes.
A noter : ce fromage est reconnu comme le fromage le plus dangereux au monde, et est même illégal et interdit par l’Union Européenne !
9. Craquelins aux guêpes (Japon)

Ceux-ci sont généralement grignotés au Japon et sont le plus souvent confondus avec des biscuits au chocolat, mais la réalité est loin de là ! Pendant la cuisson, ces craquelins sont remplis d’une poignée de guêpes mortes ce qui leur donne leur saveur distinctement amère et légèrement acide.
8. Balut (Philippines)
Balut n’est pas un repas pour les esprits les plus faibles. Il s’agit essentiellement d’un embryon de canard fécondé – ce qui signifie qu’on vous servira un fœtus de canard, avec de minuscules traits du visage et tout ! Bien que cela puisse sembler révoltant pour la personne moyenne, le Balut reste un en-cas de base aux Philippines où il est servi avec de la bière froide.
7. Cobra Heart (Vietnam)

Cela semble incroyable, mais vous pouvez réellement profiter du cœur battant d’un cobra au Vietnam ! Plus intéressant encore, la spécialité est accompagnée d’un verre épais de cobra sang. Si vous le souhaitez, vous pouvez même vous faire servir le venin séparément !
6. Haggis (Ecosse)
Haggis est un plat indigène servi en Ecosse, et c’est un mélange d’organes animaux vitaux, y compris des moutons cœur, foie et poumons. Les organes sont cuits avec une savoureuse combinaison d’épices exotiques, d’oignons, de flocons d’avoine, de sel et de suif. Mais si vous pensiez que vous pouviez encore supporter cela, attendez d’entendre que le plat est servi enveloppé dans la muqueuse de l’estomac d’un animal !
5. Huîtres des Rocheuses (États-Unis)

Cela peut sembler être le plat le plus « normal » de cette liste, mais c’est en fait loin de la réalité. Ce n’est pas un repas d’huîtres mais de taureau décortiqué, de cochon ou testicules de mouton qui sont recouverts de farine, frits et souvent servis avec de la sauce piquante !
4. Bigorneaux (Angleterre)
Si vous pensiez que cette liste n’inclurait pas un plat du Royaume-Uni, vous vous êtes trompé. Sur la côte ouest de l’Angleterre, les indigènes aiment généralement manger de minuscules escargots de mer. Le mollusques sont bouillis, puis généralement servis avec du sel et du vinaigre. Certaines personnes peuvent choisir de tremper la viande dans de l’aïoli, de la moutarde ou du beurre chaud.
3. Vers Mopane (Zimbabwe)

C’est un plat de la taille d’un mammouth, lumineux et coloré vers. La viande ridée est mieux appréciée frite et mélangée avec un mélange de tomates, d’ail, d’oignons, de noix et de piments.
2. Beondegi (Corée du Sud)
C’est un repas couramment apprécié dans les rues de Corée du Sud. Le plat est essentiellement une poignée de pupes de vers à soie, bouilli et légèrement assaisonné. Les testeurs de goût disent que le beondegi a une saveur très savoureuse et acide, avec juste une teinte de poisson et de noix perceptible dans le mélange.
1. Crotale frit (sud-ouest des États-Unis)

La dernière mention sur cette liste est un plat de frites serpent à sonnette, couramment apprécié dans le sud-ouest des États-Unis. Contrairement à ce à quoi vous pouvez vous attendre d’un serpent à sonnette, ce plat aurait une saveur similaire à celle du poulet pop-corn et des cuisses de grenouilles, mélangées avec juste la quantité parfaite d’assaisonnement et d’épices.
Selon vous, quel autre plat devrait être ajouté à cette liste ?
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });