
Les trempettes sont un excellent moyen d’impressionner vos invités ou de vous inciter à manger plus sainement. Une fois que vous aurez commencé à préparer des trempettes, vous constaterez qu’un tout nouveau monde de saveurs et d’aliments s’ouvre à vous. Nous espérons que ces délicieuses recettes vous plairont !
Feta fouettée

Feta fouettée est probablement l’une des trempettes les plus simples (et les plus faciles) à faire. Si vous voulez le rendre plus lisse, vous pouvez le passer au tamis, mais nous l’aimons plus épais ! Pour le préparer, ajoutez 8 oz de fromage feta, ¾ tasse de yogourt grec, 1 gousse d’ail hachée, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge, du sel et du poivre dans un robot culinaire ou un mélangeur à grande vitesse. Pulser jusqu’à consistance lisse, en raclant les côtés de temps en temps. Pour le rendre plus herbacé, ajoutez du basilic frais, de l’origan et du thym au goût. Conservez la trempette au réfrigérateur (dans un récipient hermétique) jusqu’à cinq jours.
Houmous de Za’atar

Ce trempette à l’houmous prend un peu de temps mais apporte BEAUCOUP de saveur! Pour le faire, ajoutez 1 tasse de pois chiches en conserve, 1 carotte, 1 petit oignon, 1 branche de céleri, 2 gousses d’ail dans une petite casserole et faites cuire pendant environ 1 heure jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Transférer dans un robot culinaire et battre jusqu’à consistance lisse avec un peu d’huile d’olive et d’épices za’atar, en raclant les côtés de temps en temps. Servir avec des quartiers de citron. Conservez la trempette au réfrigérateur (dans un récipient hermétique) jusqu’à cinq jours.
Baba Ganoush

Baba Ganoush est une trempette épaisse à base d’aubergines fumées. Placer 3 aubergines sur un gril à gaz ou à charbon de bois à feu moyen et cuire jusqu’à ce qu’elles soient complètement tendres (environ 40 minutes). Envelopper dans du papier aluminium et laisser reposer 15 min. Après 15 minutes, prélevez la chair en enlevant tous les morceaux de peau. Ajouter à un tamis et assurez-vous d’enlever toute l’humidité. Ajouter la chair d’aubergine dans un robot culinaire avec 3 gousses d’ail hachées, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 3 cuillères à soupe de tahini et 1/3 tasse d’huile d’olive. Pulser jusqu’à consistance lisse, en raclant les côtés de temps en temps. Incorporer une poignée de persil haché dans la trempette. Conservez la trempette au réfrigérateur (dans un récipient hermétique) jusqu’à cinq jours.
Sauce Anchois-Ail

Si vous aimez l’ail, vous tomberez sous le charme de cette sauce salée anchois-ail. Pour le faire, ajoutez 14 gousses d’ail (coupées et parties vertes retirées) et 1 tasse de lait dans une petite casserole. Cuire jusqu’à ce que l’ail ramollisse, environ 10 minutes. Égouttez le lait. Ajouter ½ tasse d’huile d’olive dans la casserole, ajouter l’ail et cuire environ 10 minutes. Ajouter 30 filets d’anchois et écraser le mélange jusqu’à ce qu’une purée se forme. Conservez la trempette au réfrigérateur (dans un récipient hermétique) jusqu’à cinq jours.
Guacamole Mexicain

Ces jours-ci, tout le monde a sa propre version du Mexicain guacamolemais nous pensons que vous apprécierez cette recette. Et vous n’avez pas besoin d’un robot culinaire ! Dans un petit bol, écrasez deux avocats. Ajouter 1 tasse de tomates hachées, ¼ tasse d’oignon, ¼ tasse de coriandre, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 1 piment haché, et saler et poivrer au goût. A déguster avec des tortillas croustillantes.
Trempette à la crème sure

Cette trempette est absolument délicieuse avec des pommes de terre au four, mais nous pensons que vous voudrez l’ajouter à tout ! Pour le faire, ajoutez deux contenants de 8 onces de crème sure, ½ tasse de morceaux de bacon croustillant, 2 tasses de fromage râpé et ½ tasse d’oignons verts hachés dans un petit bol.. Bien remuer et servir. Conservez la trempette au réfrigérateur (dans un récipient hermétique) jusqu’à cinq jours.
Trempette au pesto

Avec quelques agrafes de garde-manger, vous pouvez rendre cela rapide et facile trempette au pesto. Pour le faire, ajoutez un contenant de fromage à la crème de 8 onces et ½ tasse de pesto au basilic dans un petit bol et mélangez.. Aussi simple que ça ! Servir avec du pain grillé ou des craquelins. Vous pouvez également utiliser une tapenade d’olives à la place du pesto. Conservez la trempette au réfrigérateur (dans un récipient hermétique) jusqu’à cinq jours.
Trempette chaude aux oignons

Ce trempette à l’oignon est un plat tellement réconfortant. Pour le faire, ajoutez trois contenants de 8 onces de fromage à la crème, 1 oignon (haché), 2 tasses de parmesan, ½ tasse de mayonnaise et des flocons de piment rouge dans un plat de cuisson graissé.. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d’autres fromages tels que la mozzarella, le cheddar et la feta. Cuire au four préchauffé (400°F/200°C) pendant une demi-heure jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bouillonnants. Servir avec du pain frais au levain.
Trempette de chou-fleur

Le chou-fleur a certainement attiré beaucoup d’attention ces derniers temps. Et juste au moment où vous pensez avoir vu toutes les recettes possibles avec du chou-fleur, une nouvelle arrive ! Pour le faire, vous devez d’abord préparer quelques ingrédients. Faire tremper ½ tasse de noix de pécan dans l’eau pendant environ une heure pour ramollir. Rôtir 1 tête de chou-fleur (coupée en bouquets) au four à 400°F/200°C pendant environ 30 min. Pendant ce temps, faire revenir 1 oignon haché dans 2 cuillères à soupe de beurre. Ajouter le chou-fleur, 1 tasse de crème, un brin de thym et les noix de pécan trempées (et égouttées). Remuer jusqu’à ce que le liquide réduise. Transférer dans un robot culinaire et mélanger jusqu’à consistance lisse.
Trempette aux pois chiches et aux poivrons rouges

Cette recette est rapide et super savoureuse. Si vous voulez le rendre plus lisse, vous pouvez le passer au tamis, mais nous l’aimons plus épais ! Pour le faire, ajoutez une boîte de pois chiches (égouttés et rincés), 1 gousse d’ail hachée, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge, 1 cuillère à soupe de jus de citron 2 poivrons rôtis en pot, une poignée de coriandre (haché) dans un robot culinaire ou un mélangeur à grande vitesse. Pulser jusqu’à consistance lisse, en raclant les côtés de temps en temps. Conservez la trempette au réfrigérateur (dans un récipient hermétique) jusqu’à cinq jours.
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });