10 types d’huiles de cuisson délicieuses et comment les utiliser

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Vous pensez pouvoir utiliser votre huile préférée pour tout ? Détrompez-vous ! Il y a une huile pour chaque type de cuisson, et nous allons vous montrer comment ça marche !

Huile de canola

Imaginez

L’huile de canola est une huile extrêmement populaire, et il y a une bonne raison à cela. Ils ont un bon ratio d’acides gras oméga-6 et oméga-3, et contrairement à de nombreux autres aliments qui contiennent un mauvais ratio, le ratio dans l’huile de canola est en fait bon pour vous ! On dit qu’il est préventif dans les cancers, l’asthme et même l’arthrite ! Si vous recherchez une option solide pour la cuisine de tous les jours, c’est l’huile qu’il vous faut. Il peut supporter des températures relativement élevées et sa saveur neutre ne détruira pas votre plat.

Huile de tournesol

Imaginez

L’huile de tournesol est fabriquée à partir de graines de tournesol pressées. Elle n’est peut-être pas aussi populaire que l’huile de canola, mais elle est également assez impressionnante, aidant à améliorer la santé cardiaque globale et même à combattre le cancer. Parce que l’huile a un point de fumée si élevé, elle est idéale pour saisir les viandes (ou tofu pour ceux qui suivent un régime végétarien). C’est aussi une meilleure alternative à la friture si vous ne trouvez pas d’autre huile (comme l’huile d’arachide).

Huile d’arachide

Imaginez

Cette huile est peut-être riche en calories, mais elle provient principalement de graisses monoinsaturées, les graisses saines qui abaissent le cholestérol. Malheureusement, le ratio d’acides gras oméga-3 et oméga-6 est un peu faible, alors ne l’utilisez pas trop. Ce qui rend cette huile très utile, c’est son point de fumée élevé, ce qui la rend parfaite pour une utilisation dans un sauté ! Il est particulièrement populaire dans les plats asiatiques, où l’huile est utilisée de différentes manières.

Voir également  les secrets de la casserole chinoise et 5 recettes à essayer

huile de sésame

Imaginez

L’huile de sésame n’est pas seulement une option saine, c’est aussi une huile très utile. On dit que l’huile abaisse la tension artérielle et la glycémie, et fournit également un cinquième de l’apport quotidien recommandé en vitamine K. L’huile de sésame a un point de fumée très élevé, elle convient donc à la plupart des types de cuisson. Parce qu’elle a aussi un goût de noisette, elle est délicieuse comme huile de finition sur un sauté (ou des légumes rôtis).

Huile d’olive vierge extra

Imaginez

L’huile d’olive est un ingrédient de base dans la plupart des cuisines, d’autant plus que le régime méditerranéen est devenu de plus en plus populaire. La plupart d’entre nous l’utilisent pour rôtir des légumes ou pour faire sauter légèrement. C’est même bon tel quel, avec une tranche de pain frais. Parce que l’huile d’olive extra vierge est pressée à froid, elle conserve la saveur intense des olives. D’autre part, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive raffinée pour faire sauter des légumes à température moyenne, où la saveur de l’huile n’est pas un facteur important.. N’utilisez jamais d’huile d’olive pour la friture. L’huile se décompose facilement et vous perdez en saveur et en bienfaits potentiels pour la santé.

Huile de noix de coco

Imaginez

L’huile de coco est très populaire en raison de l’intérêt des régimes paléo et céto, car elle a une teneur très élevée en matières grasses. Il est considéré comme une excellente alternative riche en graisses aux graisses animales, mais il contient une grande quantité de graisses saturées malsaines. Le point de fumée élevé (entre 350°F et 400°F) le rend approprié pour sauter ou sauter. Il ajoute également un goût délicieux. Lorsqu’il est utilisé en pâtisserie, vous pouvez remplacer le beurre avec la même quantité d’huile de noix de coco, et même l’utiliser pour graisser vos moules à pâtisserie.

Voir également  Comment éliminer définitivement les pattes d'oie avec des remèdes naturels

Huile d’avocat

Imaginez

Cette huile n’est peut-être pas aussi populaire que les autres, mais il y a de bonnes raisons de l’utiliser davantage. L’huile est remplie de graisses monoinsaturées saines (environ 50 %) et a le point de fumée le plus élevé de toutes les autres huiles végétales (jusqu’à 520 °F). L’huile d’avocat peut être utilisée pour presque tout : utilisez-la pour faire sauter, frire, sauces et arroser les salades. La saveur est également neutre, de sorte qu’elle ne dominera pas les autres saveurs de votre plat.

Huile de lin

Imaginez

L’huile de lin (également connue sous le nom d’huile de lin ou d’huile de lin) est obtenue en broyant les graines de lin et en les pressant pour libérer leur huile naturelle. Le point de fumage est extrêmement bas, il ne doit donc pas être utilisé dans les préparations culinaires à base de chaleur. Conservez-le plutôt pour arroser les salades ou l’ajouter aux smoothies. Il ne se conserve pas bien dans le garde-manger, il est donc préférable de le conserver au réfrigérateur.

Ghi

Imaginez

Le ghee est utilisé comme type d’huile de cuisson depuis des siècles dans la cuisine indienne. Ce qui est spécial avec le ghee, c’est que vous obtenez le goût de beurre, sans la protéine de lait réelle, ce qui signifie que les personnes intolérantes au lactose peuvent généralement le consommer.! Ce beurre clarifié peut être utilisé pour rôtir, sauter ou cuire, partout où vous avez besoin d’un goût de noisette et de beurre ! Vous pouvez en trouver en supermarché ou en fabriquer vous-même.

Voir également  https://www.cookist.com/differences-between-juice-extractor-and-centrifuge-all-you-need-to-know/

L’huile de chanvre

Imaginez

Ces jours-ci, tout ce qui concerne le chanvre et le CBD est devenu populaire, et cela ne semble aller nulle part. L’huile est de noisette et de couleur vert foncé. Elle est très sensible à la chaleur, donc comme vous le feriez avec de l’huile de lin, conservez-la plutôt pour les vinaigrettes ou les marinades (utilisez-la comme huile de finition). Pour le garder frais plus longtemps, vous pouvez le conserver au réfrigérateur.