
Dans les années 1900, l’huile végétale fait son apparition et depuis lors, l’utilisation du saindoux de porc est mal vue. Heureusement, grâce aux régimes Paleo et Keto, nous pouvons à nouveau accueillir le saindoux dans nos cuisines.
Les biscuits les plus feuilletés

Le saindoux de porc est le secret pour obtenir les biscuits et les tartes les plus feuilletés. Le le saindoux a un point de fusion plus élevé que le beurre, ce qui signifie qu’il mettra plus de temps à fondre au four. Cela donne à la pâte suffisamment de temps pour développer des poches d’air… et les poches d’air signifient la desquamation. Faites attention aux saindoux fermes et crémeux car ils fonctionnent mieux dans les recettes de biscuits et de tartes.
Légumes rôtis

Utilisez du saindoux de porc pour rôtir vos légumes et vous ne voudrez plus jamais utiliser autre chose. Prenez simplement quelques boules de saindoux de porc et faites-les fondre au micro-ondes. Utiliser une brosse en silicone pour bien tremper les légumes dans le lard de porc. Rôtir à 400°F/200°C jusqu’à ce qu’ils soient dorés et caramélisés.
Faire du popcorn

En raison de son point de fusion élevé, le saindoux de porc ne brûle pas aussi facilement que l’huile végétale. Ce qui signifie qu’il est parfait pour faire du pop-corn. Il crée une saveur riche aussi, et vous n’aurez pas ce goût d’huile végétale brûlée ! Préparez le pop-corn comme vous le feriez normalement, et n’oubliez pas de mélanger avec votre assaisonnement préféré !
Pas de casseroles collantes

Graisser vos moules avec du saindoux de porc est facile. Il se répand beaucoup plus facilement que le beurre et n’est pas aussi salissant que l’huile. Si vous ne voulez pas avoir les mains sales, utiliser un morceau de papier sulfurisé ou un torchon pour étaler le saindouxen veillant à ce que chaque coin du moule soit correctement recouvert.
Assaisonnez votre fonte

Tout le monde sait qu’une casserole ou une poêle en fonte correctement assaisonnée vous servira de nombreuses années dans la cuisine. Et apparemment, le saindoux de porc est la meilleure option lorsque vous devez assaisonner votre fonte. Étalez simplement le pot en fonte avec une fine couche de saindoux (assurez-vous que tout l’intérieur est recouvert). Placez la casserole ou la poêle à l’envers sur une grille du four et faites cuire pendant 1 heure à 500°F/260°C.
Faire du savon

Avec du saindoux de porc, vous pouvez facilement fabriquer votre propre savon, à l’ancienne (tout comme grand-mère les fabriquait !). Et vous n’avez besoin que de trois ingrédients : saindoux de porc, lessive (également connue sous le nom de soude caustique) et eau. Bien sûr, si vous vous sentez créatif, vous pouvez ajouter des huiles essentielles et créer vos propres savons parfumés.
Faire des bougies

C’est peut-être un peu trop de bricolage pour vous, mais vous pouvez réellement utiliser du saindoux de porc pour faire des bougies. Il existe de nombreuses recettes sur Internet et vous devrez peut-être jouer avec les ratios des recettes jusqu’à ce que vous obteniez la bougie parfaite. Et vous n’avez pas à vous inquiéter, votre maison ne sentira pas le bacon !
Crème hydratante

En hiver, vos mains peuvent facilement devenir sèches, ce qui signifie généralement aussi des cuticules rugueuses et douloureuses. Heureusement, le saindoux de porc est une solution rapide pour cela. Utiliser une petite quantité pour le saindoux et frottez vos cuticules. Vos ongles seront brillants et hydratés en un rien de temps ! Cela aidera également à renforcer vos lits d’ongles.
Lèvres pulpeuses

Si vous souffrez de lèvres gercées et que vous avez essayé tous les autres remèdes, pourquoi ne pas essayer le saindoux de porc ? Il ne sera pas absorbé rapidement. Plutôt, il reposera sur vos lèvres et les gardera hydratées. Fini les baumes à lèvres avec des ingrédients désagréables. Le saindoux de porc est 100% naturel et sûr à consommer. Bientôt, vos lèvres sèches et craquelées appartiendront au passé !
polonais

Utilisez du saindoux de porc pour garder le bois et le cuir de votre maison en parfait état. Utilisez un chiffon et un peu de lard de porc pour polir les meubles et le cuir. Pour les meilleurs résultats, mélanger le saindoux de porc avec un peu de cire d’abeille. Cela créera non seulement de la brillance, mais protégera également les objets contre les dommages futurs.
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });