11 aliments que vous ne devriez pas partager avec les chiens

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Nous aimons tous nos animaux de compagnie et essayons toujours de les nourrir au mieux. Cependant, certains aliments sont vraiment sains pour les humains mais ne fonctionnent pas bien pour les chiens. Lisez la suite pour connaître 11 produits alimentaires que vous ne devriez jamais donner aux chiens.

Les animaux de compagnie sont comme les bébés, mais d’espèces différentes ! Ils ont toujours besoin d’être soignés et nourris avec des aliments sains. Les propriétaires d’animaux de compagnie doivent avoir remarqué que les chiens sont attirés par toutes sortes d’aliments préparés ou disponibles dans la cuisine. Étonnamment, tous les produits alimentaires qui sont inoffensifs pour nous ne peuvent pas aussi fonctionner pour les chiens. Voici une liste de 11 produits alimentaires d’été qui ne devraient jamais être donnés aux chiens.

Raisins

C’est un fruit très toxique pour les chiens et peut déclencher des vomissements et même une insuffisance rénale.

Imaginez

Avocat

Il est préférable de l’éviter complètement car il contient un composé appelé persine qui peut être très toxique pour les chiens. Ce composé est présent dans toutes les parties de l’avocat, c’est-à-dire la chair, le noyau et la peau, ce qui signifie qu’il ne faut même pas donner de guacamole aux chiens.

Imaginez

Os éclatés

Tous les types d’os ne sont pas sans danger pour les chiens, car les côtes, les os de poulet, les os en T, etc. ont tendance à se briser facilement et peuvent blesser énormément les chiens s’ils les avalent accidentellement.

Imaginez

Bacon

Évitez de donner aux chiots des aliments gras comme du bacon et des restes de viande, car cela peut provoquer une pancréatite chez eux. Le bacon est également riche en sel et peut nuire aux chiens.

Voir également  8 utilisations alternatives des œufs

Imaginez

Chocolat

Peu de gens savent que les chocolats sont très toxiques pour les chiens et ne doivent jamais leur être donnés à manger.

Imaginez

Ail

L’ail est extrêmement toxique pour les boules de poils car il peut entraîner une anémie et ses effets secondaires tels que des gencives pâles, une faiblesse et une accélération du rythme cardiaque chez les chiens.

Imaginez

Glace

Cependant, il peut être nourri avec modération de temps en temps, mais vous devez essayer d’éviter complètement de le nourrir et de le traiter plutôt avec des baies congelées.

Imaginez

Alcool

Cela peut entraîner des effets secondaires plus graves, car la consommation d’alcool par les chiens entraîne des vomissements, de la diarrhée et des problèmes respiratoires.

Imaginez

Noix de macadamia

Ces noix sont très toxiques pour les chiens car elles affectent leur système nerveux et peuvent entraîner des vomissements, une léthargie et une élévation de la température corporelle.

Imaginez

Pêche et prune

La pulpe du fruit est fine mais il faut faire attention à ce que le chien ne fasse pas éclater tout le fruit d’un coup dans la bouche et s’étouffe avec le noyau du fruit. En dehors de cela, la fosse peut bloquer leur intestin et est également toxique car elle contient du cyanure.

Imaginez

Café

Ne donnez jamais de café glacé à votre chien car la xanthine méthylée qu’il contient peut nuire à son système nerveux et provoquer des vomissements, des palpitations cardiaques et de l’agitation.

Imaginez