
Il existe de nombreuses raisons de boire du thé; ils ont des propriétés anti-âge, peuvent renforcer votre système immunitaire et, plus étonnamment, ont des effets thérapeutiques tels que la capacité de favoriser le calme et un meilleur sommeil.
Les sachets de thé sont généralement faits de papier filtre ou de plastique de qualité alimentaire, ou parfois de coton de soie ou de soie. Les fabricants disent que les sachets de thé contiennent une petite quantité de non biodégradable plastique, qui aide à « souder le sac à chaud ».
Cependant, ils peuvent toujours être jetés dans un bac à nourriture ou à compost. Mais si vous aimez la vie durable ou si vous voulez simplement faire preuve de créativité, vous souhaitez lire la suite pour découvrir 11 façons créatives de réutiliser les sachets de thé.
1. Cuire du poulet ou de la dinde

Le poulet et la dinde sont mieux servis humides et garnis de condiments uniques. Une façon d’obtenir l’humidité très recherchée consiste à placer des sachets de thé usagés dans de l’eau tout en faisant bouillir la viande. Les résultats ne manqueront pas de vous valoir des compliments élogieux !
2. Offrez-vous un bain de pieds relaxant

Placez les sachets de thé utilisés dans un grand bol rempli d’eau tiède puis laissez vos pieds tremper pendant 10 minutes. Cela les rendra plus doux et les débarrassera des mauvaises odeurs.
3. Nourrissez vos plantes

Ouvrez vos sachets de thé et ajoutez-les au compost pour fournir à vos plantes un aliment bien nourrissant. Les sachets de thé accélèrent le processus de décomposition, attirant des bactéries productrices d’acide, ce qui aidera votre jardin à prospérer.
Alternativement, vous pouvez verser le contenu des sachets de thé utilisés dans votre arrosoir avant de commencer à vous occuper des plantes.
4. Pimentez vos repas

Donnez à vos repas une saveur unique en y mettant des sachets de thé vides. Cela peut être ajouté au riz, à la bouillie, aux soupes, aux ragoûts et aux salades de fruits et de légumes.
5. Soulager les yeux fatigués

Vous êtes stressé après une longue journée de travail ? Buvez du thé pour calmer vos nerfs. Pour un remède rapide à vos yeux fatigués, réfrigérez ou congelez les sachets de thé, puis placez-les sur vos yeux pendant quelques minutes. Le thé contient des tanins qui favorisent la circulation sanguine et réduisent les poches.
6. Teindre le tissu

Rajeunissez de vieux vêtements ou ajoutez une teinte unique à votre favori tissus à l’aide de sachets de thé. Mettez les sachets de thé usés dans de l’eau chaude et laissez infuser. Retirez l’infusion du feu et laissez votre tissu tremper suffisamment longtemps pour absorber la couleur.
Gardez à l’esprit que la taille du tissu détermine la quantité de sachets de thé dont vous aurez besoin, la durée d’infusion du thé et la durée pendant laquelle les vêtements devront rester trempés.
7 .Dégraisser la vaisselle sale

Vous pouvez faciliter la corvée de laver votre vaisselle en jetant simplement quelques sachets de thé usagés dans de l’eau tiède et en laissant la vaisselle tremper dedans pendant quelques minutes. Cela peut aider à ramollir les morceaux d’aliments durs qui peuvent être tels que les assiettes et soulever graisse hors d’eux.
8. Éliminez les mauvaises odeurs dans votre maison

Une source courante d’odeurs épouvantables qui peuvent persister dans votre maison est la poubelle de la cuisine. Alors, versez quelques gouttes de feuilles de thé pour neutraliser les odeurs. Vous pouvez également placer un sachet de thé dans votre réfrigérateur pour éviter la propagation des odeurs d’aliments comme le fromage.
Les possibilités sont infinies, car les sachets de thé peuvent neutraliser efficacement un large éventail d’odeurs terribles.
9. Éliminer la mauvaise haleine

Réinfusez vos sachets de thé usagés, en particulier ceux à saveur de menthe, pour créer un thé entièrement naturel. bain de bouche. Laissez l’infusion refroidir avant de l’utiliser pour vous rincer la bouche comme si vous appliquiez un rince-bouche.
10. Enlevez et prévenez la rouille

Gardez votre poêle en bon état pendant longtemps en essuyant l’intérieur avec un sachet de thé usagé après la cuisson. Les tanins contenus dans les feuilles de thé empêcheront le processus d’oxydation qui cause la rouille.
11. Désodoriser les mains

Es-tu rebuté par la persistance âcre odeur d’oignons, d’ail ou d’autres aliments similaires sur vos mains, essayez de reinfuser des sachets de thé usagés, puis utilisez l’infusion pour vous laver les mains. Cela éliminera les odeurs piquantes.
Connaissez-vous des moyens plus créatifs de réutiliser les sachets de thé usagés ?
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });