
Trouvez-vous que tous vos beaux fruits et légumes frais finissent par se flétrir et se désoler après quelques jours ? Cela peut être dû au fait que vous stockez les mauvais aliments ensemble – lisez la suite pour savoir comment les conserver pour les garder frais plus longtemps.
1. Concombres

Les concombres sont très sensibles au gaz éthylène, un agent de maturation produit par des fruits comme les tomates, les bananes et les melons. Gardez les concombres loin de ces fruits ou ils se gâteront plus rapidement. Le comptoir est l’endroit idéal pour conserver les concombres, mais si vous ne les aimez pas à température ambiante, rangez-les dans une partie du réfrigérateur à l’écart des autres fruits et légumes.
2. Herbes

Les herbes fraîches font d’excellents ajouts à notre alimentation, mais la plupart d’entre nous les achetons et les jetons au réfrigérateur. Les experts recommandent plutôt de les traiter comme des fleurs coupées. Assurez-vous que les feuilles sont bien sèches, coupez les extrémités et placez la tige des herbes dans une tasse ou un bocal avec de l’eau. La plupart des herbes se conservent ainsi au réfrigérateur, mais le basilic préfère être conservé à température ambiante dans un bocal d’eau. Lorsque l’eau dans laquelle se trouvent les herbes devient un peu grossière, égouttez-la et ajoutez de l’eau fraîche. La plupart des herbes stockées de cette façon se conservent jusqu’à deux semaines.
3. Courges et citrouilles aux pommes et poires

Les courges et les citrouilles se conservent extrêmement bien, mais les pommes et les poires ne doivent jamais être conservées avec elles. Selon le service de vulgarisation de l’Oregon State University, cette pratique fera jaunir la courge et la détériorer. Les courges et les citrouilles aiment être conservées entre 50 et 55 degrés Fahrenheit, ce qui est plus frais que la température ambiante, mais pas aussi froid que le réfrigérateur. Les grosses citrouilles et les courges peuvent durer jusqu’à six mois, mais les plus petites durent généralement environ trois mois.
4. Sac de légumes racines

Les carottes, les pommes de terre, les betteraves, les oignons et les navets sont d’excellents légumes riches en nutriments. Ils doivent être stockés dans un endroit frais et sombre comme une cave à légumes. La plupart d’entre nous n’ont pas l’option d’une cave à légumes, donc la meilleure chose à faire est de mettre les légumes dans un sac en papier ou en plastique dans le bac à légumes.
5. Lavez les baies avec du vinaigre

Les baies peuvent moisir très rapidement si elles ne sont pas stockées correctement, et la première règle de stockage est de ne pas les laver avant d’être prêt à les manger, car l’humidité favorise la moisissure. Si vous avez beaucoup de baies que vous ne pouvez pas manger tout de suite, vous pouvez les faire durer quelques jours de plus en les mettant dans un bain d’une tasse de vinaigre pour trois tasses d’eau. Laissez-les tremper quelques minutes, puis rincez-les dans une passoire. Séchez soigneusement les baies en les tamponnant avec du papier absorbant. Conservez-les en vrac dans un récipient ventilé.
6. Séparez les pommes et les oranges

Ces deux fruits ne font pas bon ménage ! Ils libèrent du gaz éthylène, qui est un agent de maturation, ce qui fait que les fruits qui les entourent se gâtent beaucoup plus rapidement. Conservez vos pommes au réfrigérateur pour leur donner une plus longue durée de conservation. Si vous conservez des oranges au réfrigérateur, éloignez-les des pommes et dans un sac en filet plutôt qu’en plastique.
7. Ne gardez pas les bananes en grappe

Un régime de bananes dans un bol de fruits ou sur un crochet a l’air bien, mais si elles sont conservées ensemble, vos bananes mûriront toutes en même temps. Cassez la botte et gardez-en quelques-unes dans un bol à fruits pour qu’elles mûrissent, et mettez les autres au réfrigérateur pour retarder la maturation jusqu’à ce que vous ayez mangé les autres.
8. Gardez les oignons et les pommes de terre séparés

Les oignons et les pommes de terre vont bien ensemble dans les recettes, mais ils ne doivent pas être conservés ensemble – les oignons rendraient les pommes de terre pourries. Les pommes de terre et les courges sont idéalement conservées dans un panier en osier ou en filet à l’air libre dans un endroit frais et sombre. Ils peuvent être conservés dans un sac en papier, mais pas dans des contenants en plastique ou quoi que ce soit d’autre qui permettrait à l’humidité et à la condensation de s’accumuler. Vous pouvez conserver l’ail et les oignons ensemble sans que l’un ne se gâte. Conservez-les dans un espace bien ventilé et gardez la peau de papier du bulbe d’ail intacte jusqu’à ce que vous ayez besoin de les utiliser.
9. Faire mûrir les avocats à côté des bananes

Les avocats peuvent être chers, donc pour réduire le gaspillage, ils doivent être stockés correctement. Si vous avez besoin de faire mûrir des avocats, conservez-les avec des bananes, car les gaz des bananes favorisent la maturation. Si vous voulez éviter que les avocats mûrissent plus longtemps, conservez-les au réfrigérateur, car cela ralentira le processus de maturation. Si vous souhaitez conserver la moitié d’un avocat pour le lendemain, gardez la graine intacte. Mettez dans un récipient hermétique avec une rondelle d’oignon, cela les empêchera de brunir.
10. Gardez les tomates sur le comptoir

La plupart d’entre nous gardent des tomates au réfrigérateur, mais ce n’est pas le meilleur endroit pour les conserver. Le réfrigérateur peut vraiment priver les tomates de leur goût frais. Conservez-les à température ambiante pour une saveur et une texture optimales.
11. Gardez les carottes tranchées, le céleri et les asperges dans l’eau

Le céleri mou n’est l’idée de personne d’une collation savoureuse ! Stocker le céleri dans du plastique est une mauvaise idée, car le gaz éthylène qu’il produit n’a nulle part où aller. Enveloppez plutôt le céleri dans du papier d’aluminium et réemballez-le bien chaque fois que vous en sortez. Vous pouvez également conserver le céleri et les carottes comme collation prête à manger dans leur propre bain-marie. Coupez-les et conservez-les dans de l’eau dans un récipient hermétique. Pour les asperges, coupez les extrémités ligneuses des tiges, mais gardez l’élastique. Mettez toute la botte d’asperges dans un grand bocal avec suffisamment d’eau pour couvrir un pouce au bas des lances.
12. Chill Sweetcorn

Le maïs doux est mieux consommé frais, mais si vous devez le conserver, conservez-le au réfrigérateur. Gardez les enveloppes pour garder l’humidité à l’intérieur et ne les emballez pas dans un sac en plastique ou en papier. Conservez le maïs vers l’avant du réfrigérateur, où il fait légèrement plus chaud, car il se dessèche et devient féculent s’il est conservé trop froid.
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });