

En ces jours de sensibilisation au gaspillage alimentaire, c’est une bonne idée pour l’environnement (et votre poche) de réutiliser les choses autant que possible.
Si vous buvez beaucoup de thé, vous consommez probablement une bonne quantité de sachets de thé chaque jour et jetez-les à la poubelle. Au lieu de les jeter, voici quelques façons astucieuses et utiles de tirer le meilleur parti des sachets de thé usagés.
1. Utiliser comme rafraîchisseur de tapis

Laissez sécher quelques vieux sachets de thé, puis retirez les feuilles. Ajoutez les feuilles dans une grosse poignée de bicarbonate de soude, puis saupoudrez-les sur les endroits sales ou pas très frais de vos tapis.
Laissez agir le mélange pendant environ 20 minutes, puis passez soigneusement l’aspirateur sur la zone. Le thé et le bicarbonate de soude agissent pour absorber les odeurs et piéger la saleté, de sorte que vos tapis semblent avoir reçu une nouvelle vie.
2. Utiliser pour réhydrater la peau sèche
Pour hydrater la peau sèche, il suffit de réinfuser les sachets de thé usagés. Laissez le thé refroidir, puis versez-le dans un vaporisateur. Vaporisez le thé sur les zones sèches de votre peau ou ajoutez-le à un coton et tamponnez.
Le thé vert est particulièrement bon, en raison des antioxydants qu’il contient, mais n’importe quel thé fera l’affaire.
3. Débarrassez-vous des cernes autour des yeux

Les sachets de thé usagés peuvent aider à réduire les poches ou les cernes sous les yeux. Mettez les sachets de thé utilisés au réfrigérateur pour les refroidir, puis maintenez-les contre vos yeux pendant quelques minutes pour un effet apaisant et rafraîchissant. La caféine contenue dans les sachets de thé rétrécira les vaisseaux sanguins autour de vos yeux, et vous aurez l’air plus lumineux et plus rafraîchi.
4. Traitement des coups de soleil
Parfois, les coups de soleil sont inévitables, mais le thé peut aider à apaiser votre peau brûlée et à réduire l’inflammation. Cliquez sur le lien pour découvrir comment obtenir un soulagement des coups de soleil en utilisant du thé.
5. Dissoudre la graisse et les aliments brûlés dans les casseroles

Si vous avez un désordre graisseux et brûlé au fond de votre casserole, placez un sachet de thé à l’intérieur et remplissez la casserole d’eau chaude.
Laissez-le tremper toute la nuit, et les tanins du thé travailleront pour desserrer le gâchis pendant que vous dormez. Il sera alors facile à nettoyer le matin.
6. Polir les surfaces en bois
Le thé peut être utilisé pour redonner de l’éclat à vos meubles et planchers en bois. Faites tremper quelques sachets de thé dans de l’eau tiède pour faire du thé léger.
Appliquez le thé sur vos surfaces en bois avec un chiffon en microfibre ou un chiffon. Buff, et regardez la brillance passer.
7. Prendre un bain de thé

Se baigner dans le thé peut sembler étrange, mais les antioxydants contenus dans les feuilles aident à laisser votre peau hydratée et douce. Il suffit d’ajouter un ou deux sachets à l’eau du bain avant d’y entrer.
8. Utiliser comme allume-feu
Pressez l’eau de vos sachets de thé usagés et laissez-les sécher complètement. Trempez les sachets de thé séchés dans de la cire fondue et laissez sécher sur un morceau de papier d’aluminium ou de papier sulfurisé.
Une fois la cire durcie, vous pouvez les utiliser pour démarrer des feux de camp en un rien de temps.
9. Absorbeur d’odeurs

Les feuilles de thé absorbent les odeurs de manière naturelle. Placez un sachet de thé sec et usagé dans votre réfrigérateur, votre placard, vos tiroirs ou même vos chaussures pour qu’ils sentent mieux.
10. Cheveux brillants et lisses
Utilisez deux sachets de thé usagés et faites-en un thé fort. Laissez-le refroidir complètement, puis avant d’aller sous la douche, versez le thé dans vos cheveux jusqu’à ce qu’ils soient complètement mouillés. Laissez agir le thé pendant environ 10 minutes, puis rincez sous la douche.
Shampooing et revitaliser vos cheveux comme d’habitude.
11. Traiter les piqûres d’insectes et les éruptions cutanées

Pour obtenir un soulagement apaisant des éruptions cutanées mineures et des piqûres d’insectes, appliquez un sachet de thé humide et refroidi sur la zone douloureuse. Le thé aide à réduire l’inflammation et réduit les démangeaisons.
12. Aidez votre tas de compost
Le thé infusé et les sachets de thé peuvent aider à la décomposition de votre tas de compost, donc s’il vous reste du thé et des sachets de thé, ajoutez-les à votre tas de compost.
13. Tonifiez votre peau

Placez quelques vieux sachets de thé dans un bol d’eau chaude et humide et penchez-vous au-dessus du bol pendant 5 à 10 minutes et laissez la vapeur ouvrir vos pores. Cela permet aux antioxydants du thé de tonifier et d’hydrater votre peau.
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });