3 conseils cruciaux pour vous aider à cuisiner sans huile

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Vous pouvez décider d’arrêter la friture et choisir à la place d’autres méthodes de cuisson qui nécessitent peu ou pas d’huile, comme l’ébullition, la cuisson au four ou le sauté. Cependant, cela peut ne pas toujours s’appliquer aux recettes qui mentionnent particulièrement l’huile comme ingrédient, même si elles peuvent nécessiter l’une des méthodes ci-dessus.

Ainsi, l’astuce ultime consiste à combiner les méthodes de cuisson susmentionnées avec des aliments sans gras qui peuvent être utilisés pour remplacer l’huile, comme indiqué ci-dessous :

1. Torréfaction

Imaginez

Lors de la torréfaction, vous n’avez pas besoin d’ajouter d’huile pour enrober les aliments. Bien que cela puisse signifier qu’ils prendront plus de temps à cuire, ils finiront par bien dorer et rôtir. Tout ce que vous avez à faire est de nettoyer les éléments, puis saison avec des épices, des herbes et soit un peu de bouillon de légumes, soit un léger mélange eau-sauce soja.

2. Cuisson

Imaginez

Fruit purée est le meilleur substitut à l’huile, au beurre ou au shortening dans vos produits de boulangerie. Non seulement il est sain, mais il ajoute une saveur particulière à la recette. Un sommet important est de faire votre propre mélange unique comprenant des fruits frais et occasionnellement, de la farine de noix ou des beurres de noix. De cette façon, vous pouvez être assuré de la qualité du mélange.

3. Sauté et sauté

Imaginez

Si vous ne le saviez pas déjà, oui, vous pouvez faire sauter ou sauter des aliments sans beurre ni huile. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser de petites quantités d’eau ou de bouillon, en ajoutant juste une petite quantité (1 à 2 cuillères à soupe) tout en remuant les articles périodiquement. Vous pouvez le faire autant de fois que nécessaire pour cuire et dorer les aliments.

Voir également  Parmesan Crisps Recipe

4. Alternative à la friture

Imaginez

Si vous aimez les aliments frits, vous adorerez l’option de cuisson, qui permet à vos aliments de dorer sans ajout de graisse. Bien qu’il n’ait pas exactement le même goût que les aliments frits, vous constaterez que la texture non grasse est tout aussi agréable et satisfaisante. N’oubliez pas d’utiliser des plaques à pâtisserie tapissées de papier sulfurisé pour empêcher les aliments de coller au moule tout en obtenant une croûte extérieure croustillante.

CONSEIL DE PRO : Essayez également des condiments sans huile ! Ceci est particulièrement particulier à la préparation de sauces et de vinaigrettes qui nécessitent généralement de la graisse et de la crème épaisse.

Recommandations:

Pour les sauces : Essayez de faire une purée de haricots, de lentilles ou de légumes comme le chou-fleur, les carottes ou les pommes de terre, avec du lait de noix ou de soja, de la levure alimentaire, du miso et/ou du beurre de noix.
Pour les vinaigrettes : mélangez ou mélangez du vinaigre, des épices et des herbes avec du jus de fruits et un peu de pulpe (pour les vinaigrettes sucrées), ou avec du beurre de noix ou de graines (pour ajouter un peu de crémeux aux vinaigrettes salées).

Bonne chance dans votre voyage vers une alimentation saine !