3 facteurs pour accéder à la durée de conservation du vin

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Le vin est la boisson des temps heureux ! Et, il est assez courant pour nous de conserver le vin restant, en espérant qu’il est bon de le boire même à partir d’une bouteille ouverte quelques jours plus tard. Lisez la suite pour savoir s’il est sûr de stocker une bouteille de vin ouverte et jusqu’à quand pouvons-nous la consommer en toute sécurité.

On pense que le vin se bonifie avec l’âge, mais pas lorsque sa bouteille a été ouverte. Tout comme la plupart des autres aliments et boissons, le vin ne peut pas non plus durer éternellement. Voici quelques façons distinctes de connaître la durée de conservation de tout vin.

Pour une bouteille de vin non ouverte

Une bouteille de vin non ouverte peut être consommée même après sa date de péremption, selon son type. Le vin blanc peut être consommé 1 à 2 ans, le vin rouge 2 à 3 ans, le vin de cuisine 3 à 5 ans et le vin fin 10 à 20 ans après leur date de péremption, à condition que ces bouteilles de vin soient correctement conservées au frais et à l’obscurité. lieu.

Imaginez

Pour les bouteilles de vins entamées

Une fois le vin ouvert, il est sujet à une détérioration rapide et les vins plus légers ont tendance à se détériorer plus rapidement. Le stockage des vins à basse température aide à contrôler l’activité des levures, des bactéries et de plusieurs réactions chimiques se produisant dans les vins en raison de l’exposition à la chaleur, à l’oxygène et à la lumière. Le vin mousseux dure un jour ou deux, le vin léger et rosé pendant 4 à 5 jours, le blanc riche pendant 3 à 5 jours, le vin rouge pendant 3 à 6 jours, les vins de dessert pendant 3 à 7 jours et les vins de Porto pendant 1 à 3 jours. semaines, après l’ouverture des bouteilles, mais conservées soigneusement en les scellant hermétiquement au réfrigérateur.

Voir également  How to Store Avocados So They Last Longer

Signes de détérioration

Vérifiez la date de péremption mentionnée sur la bouteille pour savoir si elle s’est détériorée. Alternativement, vous devez également vérifier tout changement de couleur, la présence de minuscules bulles, une odeur nauséabonde, une saveur aigre ou mauvaise et le liège avec des signes visibles de fuite, car ceux-ci indiquent une détérioration du vin.