4 aliments qui restent sûrs à manger même lorsqu’ils sont moisis et 6 qui ne le sont pas

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Il n’y a rien de plus frustrant que de trouver un aliment que vous avez gardé pour un repas spécial qui a maintenant des taches de moisissure partout. Un grand nombre de personnes jettent l’article tandis qu’une plus petite fraction décide de couper les parties moisies, puis continue à consommer les parties apparemment normales.

Eh bien, aucun des choix n’est mauvais; c’est juste que cette seconde peut poser un grave danger pour votre santé. Selon le USDA Service d’inspection et de salubrité des aliments, il y a quatre types d’aliments que vous pouvez manger même s’ils sont moisis et 6 que vous devez toujours jeter si c’est le cas.

Des aliments qui peuvent être consommés en toute sécurité même s’ils sont moisis

1. Jambons secs

Les experts disent qu’il est normal de trouver des moisissures à la surface de salé à sec jambons et qu’il est toujours propre à la consommation. Tout ce que vous avez à faire est de frotter le moule du jambon cru avant la cuisson.

2. Fruits et légumes fermes

Entreprise les fruits et légumes qui contiennent peu d’humidité comme le chou, les poivrons et les carottes peuvent être consommés même s’ils portent quelques taches de moisissure. Il suffit de couper au moins 1 pouce autour des taches moisies pour éviter de contaminer le couteau.

Imaginez

3. Salami dur

Les experts en sécurité alimentaire expliquent que le revêtement blanc autour de certains salamis durs est en fait un saupoudrage d’une moisissure bénigne qui aide à guérir le salami et à le protéger des bactéries.

Voir également  10 Fun And Historical Facts Very Pizza Lover Must Know

4. Fromages à pâte dure fabriqués sans moisissure (ex. fromage cheddar)

Si vous voyez des taches de moisissure sur votre fromage à pâte dure, coupez-les. Assurez-vous de garder le couteau à l’écart des moules; couper au moins 1 pouce autour de la zone moisie et recouvrir le fromage d’un emballage propre.

Rappel : Certains fromages à base de moisissure, comme le Gorgonzola, sont sans danger pour la consommation, même si vous remarquez de la moisissure. Néanmoins, gardez un œil sur les moules non utilisés pour fabriquer le fromage.

Les aliments qui devraient être jetés lorsqu’ils sont moisis

1. Confitures et gelées

À la vue de moisissures dans les confitures et les gelées, jetez-les immédiatement. En effet, la moisissure qui se développe dans les confitures ou les gelées peut produire une mycotoxine, ce qui vous expose à des risques pour la santé même si vous les mangez après avoir coupé la moisissure.

2. Fruits et légumes à haute teneur en humidité

Fruits rouges comme les pêches doit être jeté lorsqu’il est moisi, car les moisissures se développent rapidement sous la surface.

3. Pain et pâtisseries

Les produits de boulangerie contenant de la moisissure ne doivent pas être consommés car ils provoquent généralement des infections mortelles. L’un des coupables communs est Rhizopus stolonifèreégalement appelée moisissure noire du pain, connue pour causer des infections mortelles.

Imaginez

4. Beurre de cacahuète, légumineuses et noix

Le beurre de cacahuète, les légumineuses et les noix sont généralement fabriqués sans ajout de conservateurs, ce qui favorise la croissance de moisissures susceptibles de libérer des toxines dangereuses.

Voir également  Baileys lance une nouvelle saveur qui a le goût d'une Piña Colada

5. Fromages à pâte molle et fromages émiettés, râpés et tranchés

Les fromages à pâte molle doivent être jetés s’ils moisissent car leur forte teneur en humidité facilite la propagation de la contamination. Fromages émiettés, déchiqueté ou tranchés et moisis doivent également être jetés car il est possible qu’ils aient été contaminés par l’instrument coupant.

6. Yaourt

Comme les autres aliments à forte teneur en humidité, le yogourt développe facilement des moisissures.

Imaginez

EMPORTER

Tous les aliments moisis ne peuvent pas être consommés (les produits de boulangerie moisis sont particulièrement risque élevé). Cependant, il y a quelques produits alimentaires (c’est-à-dire le jambon cru, le salami dur, le fromage dur, les fruits et légumes fermes) qui sont sûr à consommer même moisi. Assurez-vous simplement de couper les moules.