5 conseils importants à connaître si vous voulez que votre pain se conserve plus longtemps

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Ces conseils de conservation du pain peuvent sembler simples, mais vous ne tarderez pas à vous rendre compte qu’ils changent la donne !

1. Les boîtes à pain sont le moyen le plus simple de prévenir la moisissure

Boîtes à pain ne sont pas simplement destinés à rehausser l’esthétique d’une cuisine; ce sont en fait d’excellents récipients de stockage pour le pain. Ils sont fabriqués avec de petits trous qui permettent à un peu d’air de circuler, empêchant la croissance de moisissures. Cependant, si vous craignez que des bestioles n’atteignent le pain, vous pouvez placer le pain dans un récipient hermétique. Assurez-vous simplement d’ajouter une tranche de pain au paquet; la tranche avec plus de surface recueille l’eau aidant ainsi à contrôler la teneur en humidité dans le récipient.

Imaginez

2. Votre congélateur est le meilleur moyen de conserver le pain longtemps

Si vous avez trop de miches de pain, pensez à en congeler pour les conserver pendant de longues périodes. Enveloppez simplement le pain, entier ou tranché, dans un sac de congélation et assurez-vous qu’il est bien scellé avant de le transférer dans un congélateur. Pour décongeler, placez le pain congelé dans un réfrigérateur pendant la nuit.

Le laisser décongeler à température ambiante peut laisser le pain détrempé. N’oubliez pas non plus de déballer le sac de congélation lors du dégivrage pour éviter que l’eau ne s’accumule pendant la décongélation.

3. Ne placez pas votre pain sur le réfrigérateur

Une autre erreur courante consiste à placer le pain sur une réfrigérateur. Si le pain est dans un sac en papier, il peut se dessécher et s’il est dans une pellicule plastique, la moisissure se développe encore plus rapidement. C’est le résultat de l’augmentation de la chaleur et de l’humidité dégagées par votre réfrigérateur.

Voir également  Candy Apples Recipe

Ceci s’applique également à d’autres machines similaires comme un lave-vaisselle. Donc, si vous voulez que vos pains durent plus longtemps, conservez-les dans un endroit sec et frais.

Imaginez

4. Choisissez des emballages en papier plutôt qu’en plastique

Si vous prévoyez de manger votre pain peu de temps après l’avoir acheté, le conserver dans un sac en papier sur le comptoir de votre cuisine est acceptable. Cependant, si le pain est emballé dans un sac en plastique, assurez-vous de le transférer dans une boîte à pain ou un sac en papier. Le plastique empêche la circulation de l’air et favorise ainsi la croissance des moisissures.

Imaginez

5. Ramassez les sacs à pain réutilisables

Si vous aimez le pain et préférez un produit plus polyvalent ou respectueux de la nature façon de conserver votre pain qui n’est pas des sacs en papier, alors achetez un sac à pain réutilisable. Vous pouvez en trouver un dans une boulangerie ou une épicerie à proximité, ils sont lavables en machine et fonctionnent parfaitement au congélateur.

Apprécier!