
Peu de plats ont un succès complet et parmi ceux-ci il y a certainement des boulettes de viande ou des boulettes végétariennes. Frit, au four, mijoté, et pas seulement avec de la viande, mais aussi avec du poisson ou complètement végétarien : à chacun sa recette préférée. Pourtant, pour préparer des boulettes de viande ou des boulettes végétariennes parfaites, il ne suffit pas de suivre les conseils de grand-mère : il faut aussi faire très attention à ne pas faire d’erreurs, surtout ces cinq que vous allez lire.
Frit, au four, à la sauce tomate, à la viande, végétarien et même couscous : ceux qui font Boulettes de viande ou boulettes végétariennes ne se trompent jamais. Pourtant, quelques petites erreurs sont toujours au coin de la rue. Que vous suiviez la recette de grand-mère ou que vous aimiez expérimenter, cuisiner des boulettes de viande ou des boulettes végétariennes peut être un véritable rituel et gâcher la recette pour une petite erreur serait dommage. Trop ferme ou pâte lâche, cuisson inégale ou pire encore un mal équilibré saveur; voici comment éviter les erreurs et apporter des boulettes de viande ou des boulettes végétariennes parfaites à la table.
1. Choisissez des ingrédients de mauvaise qualité

Pour apporter de bonnes boulettes de viande ou des boulettes végétariennes à table, vous devez faire attention au choix de ingrédients; il est très important qu’ils soient de bonne qualité. Les boulettes de viande ou les boulettes végétariennes sont rapides à préparer et une recette de « recyclage », mais cela ne signifie pas que vous pouvez utiliser n’importe quoi.
L’important est que viande hachée, mieux mélangée (bœuf et porc), doivent être frais et d’origine certaine, il en va de même si vous avez l’intention de préparer des boulettes de poisson. Si tu as viande déjà cuite au réfrigérateur, vous pouvez l’utiliser pour préparer des boulettes de viande, auquel cas vous devez veiller à équilibrer correctement la pâte avec des ingrédients secs et humides ; mais pour cela passons au point 2.
2. Ingrédients déséquilibrés

En cuisine, l’équilibre est tout et les boulettes de viande ou les boulettes végétariennes ne font pas exception : pour un résultat parfait, les saveurs et les textures doivent être parfaitement équilibré. Viande, œufs, pain trempé dans du lait, parmesan, chapelure, ail, sel et poivre : voilà les ingrédients et voici l’ordre à suivre.
Pain est mieux si ensemblemoins moelleux que le blanc, mais toujours si bien presséafin d’éliminer l’excédent de lait qui pourrait « détendre » votre pâte.
Œufs sujet : le ratio à respecter est d’un œuf pour 400 grammes de viande hachée, ni plus ni moins ; mais, si votre pâte est trop lâche et peu maniable, ajouter un peu d’oeuf battu ou un pomme de terre bouillie et écrasée petit à petit. Si vous utilisez très fromage parmesan assaisonnédiminuez le sel ou augmentez les épices et les herbes, pour alléger le goût de vos boulettes de viande.
3. Ne les goûtez pas

Arrêtez tout le monde, on ne vous dit pas de manger ou de goûter la pâte crue, surtout si vous avez utilisé une viande hachée mixte ou de la viande de porc. Déguster des boulettes de viande est aussi bien possible qu’utile sans prendre de risque : prendre une toute petite portion, faire une petite balle et faites-le cuire quelques minutes – juste le temps de ne pas risquer un gros mal de ventre – et goûtjuste pour être sûr de ne pas avoir fait d’erreur une et d’erreur deux et d’avancer dans la préparation.
4. Cuisinez trop ou trop peu

Les boulettes de viande et les boulettes végétariennes ont leur propre temps de cuisson et certaines règles doivent être respectées. Frit, au four, en sauce ou mijoté : quelle que soit la mode de cuisson que vous choisissez, il est important que les boulettes de viande ou les boulettes végétariennes soient bien compacté (pour ne pas risquer de les casser pendant la cuisson).
Si vous choisissez de les faire frireil vaut mieux utiliser huile d’arachide (qui est beaucoup plus légère que l’huile d’olive), attendez qu’elle atteigne la bonne température (essayez-la avec de la chapelure); puis tremper les boulettes de viande et attendre qu’elles soient dorées.
Avec sauce tomate: la tradition dit que dans ce cas il faut d’abord être frit et puis reste à cuire lentement dans la sauce tomate. Pour des boulettes de viande « plus légères », vous pouvez brun les légèrement dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’une légère croûte se forme à la surface (elle est due à la réaction de Maillard) puis les recouvrir de sauce tomate.
Cuit: 180 degrés C pendant au moins 30 minutes après avoir rigoureusement les passer dans la chapelure et les avoir badigeonnés avec huile.
5. Soyez timide avec les quantités

Préparer quelques boulettes de viande ou boulettes végétariennes n’est pas seulement une erreur mais cela peut aussi être une bonne raison « arguments » en famille ou entre amis. Qui prend le dernier ? Et puis, avouons-le, les boulettes de viande ou boulettes végétariennes sont aussi excellent le lendemain, froid ou légèrement réchauffé au four. Ne soyez pas timide et préparez toujours quelques boulettes de viande et boulettes végétariennes supplémentaires, de cette façon vous aurez un déjeuner et un ami assuré. Enfin, si vous préparez des boulettes de viande ou des boulettes végétariennes avec de la sauce tomasto, gardez-en quelques-unes de côté et abondez avec la sauce tomate pour en assaisonner. délicieux spaghettisun grand plat qui n’a pas de rivaux.
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });