
Le plus grand attrait de la salade de riz est qu’elle est faite avec riz froid, ce qui en fait une bonne option pour les chaudes nuits d’été. Ils sont agréables à voir et ont un goût exquis avec la bonne combinaison d’ingrédients. Pensez à des légumes grillés ou à un mélange frais de thon, de courgette et de citron ou encore mieux, à un mélange de saumonroquette et agrumes.
Vous conviendrez que les salades de riz sont en effet l’option tropicale délicieuse qui ne devrait pas manquer à votre table à manger cet été. Mieux encore, ils sont faciles à réaliser tant que vous avez le bon savoir-faire et ne commettez aucune des erreurs suivantes :
Erreur 1 : Vous utilisez le mauvais type de riz

Le type de riz utilisé pour ce plat doit être celui qui maintient sa fermeté pendant la cuisson. Les meilleures options sont donc la Vénus, qui est de couleur noire, la Ribe et la Basmati tandis que la pire variété à utiliser est la Carnaroli.
Erreur 2 : Vous faites cuire le riz trop longtemps

Vous devez faire cuire le riz avant de le combiner avec d’autres ingrédients. La méthode parfaite consiste à le faire bouillir dans de l’eau bouillante et à l’égoutter al denteou au moins quelques minutes avant l’heure indiquée sur l’emballage.
Erreur 3 : Vous ajoutez les garnitures alors que le riz est encore chaud

Quant aux garnitures, elles ne doivent être ajoutées que lorsque le riz est complètement froid.
Conseil de pro : ne rincez pas le riz sous l’eau froide pour le refroidir. Au lieu de cela, égouttez-le, versez-le dans un plat allant au four et mettez-le au bain-marie dans l’évier.
Erreur 4 : Vous n’utilisez pas d’ingrédients frais

Pour une qualité supérieure, il est préférable d’utiliser des légumes et du poisson frais. Si vous devez utiliser des produits préemballés conservés dans de l’huile et du vinaigre, limitez-les au strict minimum pour ne pas gâcher le profil gustatif de votre salade de riz.
Erreur 5 : Vous ajoutez de la mayonnaise à votre salade de riz

Certaines personnes commettent l’erreur courante de mélanger Mayonnaise dans la salade de riz, ce qui peut rendre le riz détrempé lorsque vous ajoutez d’autres ingrédients frais. Ainsi, au lieu de mélanger la mayonnaise à la salade de riz, il est préférable de l’ajouter avec une cuillère à café dans votre assiette.
Maintenant que vous êtes conscient de ces erreurs, vous êtes sur la bonne voie pour préparer la meilleure salade de riz !
Apprécier!
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });