
Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée : il réactive le métabolisme en nous aidant à brûler les graisses et à répondre à nos besoins nutritionnels. Commencer la journée avec la bonne quantité de calories, de vitamines et de sels minéraux garantira à l’organisme l’énergie nécessaire pour affronter la journée. Souvent, cependant, le petit-déjeuner est sous-estimé : découvrons alors quelles erreurs nous commettons souvent et que manger.
Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée : il réactive le métabolisme, nous aide à brûler les graisses et répond à nos besoins nutritionnels. Commencer la journée avec la bonne quantité de calories, de vitamines et de sels minéraux garantira à l’organisme l’énergie nécessaire pour affronter la journée. Souvent, cependant, le petit-déjeuner est sous-estimé : il y a ceux qui le consomment rapidement et qui décident même de le sauter, une très mauvaise habitude. Découvrons alors quels sont les erreurs que nous commettons tous les jours en prenant notre petit-déjeuneret quoi manger pour bien commencer la journée.
1. Sauter le petit-déjeuner

La pire chose que vous puissiez faire est de sauter le petit-déjeuner : après le jeûne nocturne, le corps a besoin de glucose pour rééquilibrer le taux de sucre perdu pendant le repos. Sauter le petit-déjeuner nous fera nous sentir fatigués, irrités et fatigués et nous fera arriver au déjeuner très affamés, et de plus cette mauvaise habitude ralentit le métabolisme. Et évitez de ne boire que du café : cette habitude pourrait favoriser l’apparition de problèmes gastriques comme le reflux gastro-oesophagien.
2. Prendre un petit-déjeuner avec peu de protéines

Notre petit déjeuner est souvent riche en glucides, en effet on a tendance à privilégier un petit déjeuner sucré. Mais il faut toujours calculer un quota de protéines plus longues à digérer, réduisant ainsi la sensation de faim. De petites quantités suffisent : privilégions alors le lait, le yaourt ou le petit-déjeuner salé, en faisant la bonne charge protéique avec des œufs et du jambon, cela vous apportera aussi la bonne quantité de matières grasses, ce qui augmente la sensation de satiété.
3. Prendre le petit déjeuner trop tard

Une autre des erreurs que nous commettons tous les jours est de prendre le petit déjeuner trop tard : le mieux serait de le faire au plus tard une demi-heure après le réveil. Plus on attend le petit-déjeuner, plus on a faim, en mangeant de manière excessive, notamment des produits sucrés et glucidiques : ingérez-les dès le réveil le matin, ils nous donneront la bonne quantité d’énergie à brûler pendant la journée.
4. Prendre son petit-déjeuner en vitesse

Le matin, il faut passer le bon moment au petit-déjeuner, au moins 15 minutes : c’est en effet le meilleur moment pour manger assis confortablement et mâcher bien et lentement. Au lieu de cela, de nombreuses personnes luttent contre le temps tous les jours, mangent en s’habillant ou même dans la rue. Réglez le réveil 20 minutes avant et prenez votre petit-déjeuner lentement, afin de ne pas avoir faim pour le déjeuner.
5. Toujours prendre son petit-déjeuner au bar

Le petit-déjeuner au bar est quelque chose que vous pouvez prendre occasionnellement, mais qui ne peut pas être une habitude : le croissant et le cappuccino ne peuvent pas être considérés comme un petit-déjeuner sain car ils sont trop riches en graisses et en sucres. Il faut aussi faire attention aux jus de fruits, riches en conservateurs et en sucres : mieux vaut préférer un fruit, une centrifugeuse ou un jus frais. Le petit-déjeuner au bar ne peut donc être qu’une exception à la règle, mais il vaut mieux ne pas trop souvent.
Les règles d’un bon petit déjeuner

Il est donc très important d’apprendre à faire un petit déjeuner bon et sain qui devra être équilibré du point de vue nutritionnel. Le meilleur petit-déjeuner devrait fournir environ 25 % des besoins caloriques quotidiens, il doit donc toujours fournir des grains entiers, des fruits frais et secs et des liquides pour reconstituer ceux perdus pendant la nuit. Alors, pour mieux commencer la journée, buvez un verre chaud de l’eau dès le réveil, pour purifier et hydrater le corps ; manger grains entiers et le muesli, des aliments riches en fibres qui augmentent la sensation de satiété, aidant à régulariser l’intestin ; consommez toujours un fruit frais au petit-déjeuner ou un jus d’orange, qui réduisent le stress et la fatigue ; Tu ne peux pas rater lait, yaourt et fruits secs comme les noix, les amandes ou les noisettes qui fournissent la bonne quantité de graisses et de protéines. Il est également fondamental de changer les aliments et les nutriments du petit-déjeuner en rotation, afin de ne pas le rendre ennuyeux et d’en profiter au mieux chaque matin pour mieux affronter la journée.
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });