
Vous pensez que le risotto est en dehors de votre domaine d’expertise ? Détrompez-vous. Nous avons rassemblé quelques conseils qui vous aideront à cuisiner un risotto délicieusement crémeux, sans commettre aucune des erreurs courantes des débutants !
Utilisez le bon riz

Pour obtenir le risotto parfait, vous devez utiliser le riz parfait. Il faut que ce soit un grain court riz avec un haute teneur en amidon. C’est cet amidon qui donne au risotto sa sensation en bouche et sa texture crémeuse. Bien que de nombreux chefs privilégient Carnaroli riz, arborio le riz est généralement plus populaire pour les cuisiniers à domicile car il est facilement disponible. Assurez-vous de ne pas rincer le riz, car cela éliminera l’amidon – et vous avez besoin de l’amidon pour l’onctuosité !
Obtenez votre agitation

Le risotto n’est pas quelque chose que vous jetez dans la casserole et que vous laissez tout seul. Tout au long du processus de cuisson, vous devez remuer le riz et gardez-le en mouvement. En se déplaçant continuellement autour des grains, il aide à libérer l’amidon qui contribue à l’onctuosité. Ça aussi aide à l’évaporation. Mais ne vous laissez pas emporter. Trop remuer ruinera la texture. Essayez de remuer toutes les 30 secondes.
Ne lésinez pas sur la qualité

Parce que le stock joue un si grand rôle dans le saveur de risottoil faut que ce soit le meilleure qualité possible. Vous pouvez même faire votre propre bouillon maison. Rappelez-vous que faire du risotto est un processus. N’ajoutez pas le bouillon au riz d’un coup. Y faire petit à petit en remuant jusqu’à ce que tout le liquide soit absorbé avant d’ajouter le bouillon suivant.
Tester la cuisson

Tout au long du processus de cuisson, assurez-vous de goûter régulièrement le risotto. Il y a une ligne fine entre la cuisson insuffisante et la surcuisson, et en goûtant régulièrement, vous pouvez vous assurer de le faire cuire jusqu’à ce que vous ayez la bonne consistance. Les chefs disent que l’erreur la plus courante des cuisiniers à domicile est de trop cuire le riz. Le ratio pour le risotto est de 1 tasse de riz pour 2 ½ tasses de bouillon. Et il faut environ 20 minutes pour obtenir la consistance al-dente parfaite.
Terminer en force

Lorsque votre risotto est cuit, vous ne devez pas sauter la dernière étape (et très importante !). Terminez votre risotto en remuant en rehaussant la saveur beurre et Parmesan fromage. De plus, le beurre ajoute de la richesse, tandis que le parmesan épaissit également le risotto.
Vous êtes maintenant prêt à passer au niveau supérieur de la cuisine avec le risotto !
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });