5 façons agréables et savoureuses de cuisiner du poulet au citron

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Le poulet au citron est un plat savoureux et léger qui peut être préparé de différentes manières : à la poêle, au four, avec du jus de citron ou de la sauce au citron, parfumé aux épices ou accompagné de pommes de terre. Autant de recettes sympas et savoureuses pour amener le poulet à table d’une manière différente et originale. Alors voici pour vous 5 façons de préparer du poulet au citron.

Le poulet au citron est un plat savoureux et léger qui peut être préparé de différentes manières : à la poêle, au four, avec du jus de citron ou de la sauce au citron, parfumé aux épices ou accompagné de pommes de terre. Autant de recettes agréables et savoureuses pour amener le poulet à table d’une manière différente et originale, en variant les préparations selon nos goûts ou besoins personnels, idéales aussi pour un dîner rapide. Alors ici pour vous 5 façons de préparer le poulet au citrondes idées simples et savoureuses qui captiveront vos convives.

1. Poulet au citron

Imaginez

Le poulet au citron est un plat de viande léger, facile et rapide à préparer. Un plat parfait pour ceux qui préfèrent une alimentation saine et nutritive sans sacrifier le goût. Les cuisses de poulet seront d’abord dorées dans une poêle avec de l’ail et de l’huile puis aromatisées au vin blanc puis au jus de citron, ce qui la rendra douce et douce-amère. Il suffira de le faire cuire dans une casserole à feu doux et avec le couvercle pendant environ 20 minutes. Servir chaud avec du citron râpé.

Voir également  6 conseils pour cultiver un potager parfait

2. Poulet au citron chinois

Imaginez

Poulet chinois au citron est une recette internationale, facile et rapide à préparer. Le secret de ce plat réside dans la sauce épaisse à base de jus de citron et de farine, une préparation très simple qui rend ce plat savoureux et crémeux. Le poulet est un type de viande au goût délicat, qui dans cette recette rencontre le parfum et le goût prononcé du citron. La partie utilisée pour cette recette est le blanc de poulet : coupez-le en petits morceaux, puis passez-les dans la farine et faites-le dorer dans une poêle avec l’huile. Soulevez-le avec une écumoire et mettez-le de côté. Dans une casserole mettez le vin blanc, le jus de citron, l’eau, le sucre et faites cuire, puis ajoutez le lait dans lequel vous aurez fait fondre la fécule de maïs : vous réaliserez alors la crème au citron. Ajoutez enfin les morceaux de poulet et laissez-les parfumés à la crème pendant quelques minutes avant de servir.

3. Zeste de citron cuit au four

Imaginez

Le poulet au citron cuit au four est la recette idéale pour un dîner savoureux que tout le monde appréciera. Pour 4 personnes il vous faudra un poulet de 1 kg coupé en morceaux et avec la peau. Massez chaque morceau avec du gros sel et du poivre, et placez-les dans un plat allant au four huilé, sans les superposer et avec la partie de la peau tournée vers le haut, de manière à la faire dorer. Déposer les rondelles de citron sur le poulet, ajouter quelques brins de romarin, de l’ail et mouiller le fond avec 1 verre de vin blanc. Cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant environ 50 à 60 minutes, selon la taille des morceaux de poulet. Servez-le ensuite chaud avec la sauce au citron.

Voir également  How To Get Free Fries From McDonald's Every Friday For The Rest Of The Year

4. Lanières de poulet au citron

Imaginez

Le lanière de poulet au citrons à la roquette sont un deuxième plat particulièrement agréable et savoureux. Une recette légère et savoureuse à préparer en un rien de temps. Coupez le blanc de poulet en lanières et placez-le dans un récipient hermétique, ajoutez le zeste de citron râpé et le jus de citron, fermez et laissez reposer au réfrigérateur pendant une heure. Ajoutez ensuite la farine et la chapelure, remuez en ajoutant deux brins de thym. Faites ensuite cuire dans une poêle avec un peu d’huile et, dès que c’est cuit, ajoutez la roquette, retirez du feu et servez.

5. Poulet au citron en papillote

Imaginez

Le poulet au citron en papillote est un plat savoureux et léger préparé sans ajout d’huile, mais uniquement avec des épices et du jus de citron. Pour 4 personnes il vous faudra 1 poulet coupé en morceaux. Lavez le poulet et essuyez-le avec du papier absorbant. Mettez une feuille de papier aluminium dans un plat allant au four, placez le poulet à l’intérieur et ajoutez le jus de citron et un mélange d’herbes aromatiques : romarin, persil, thym. Saler et fermer le poulet avec le papier d’aluminium. Cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant environ une heure. En fin de cuisson le poulet sera très moelleux et savoureux grâce à la sauce au citron et aux épices.