1. Croûtons

Les croûtons sont rapides et faciles à préparer et constituent un excellent ajout aux soupes, aux salades et même à la farce. Coupez simplement votre pain en petits cubes et recouvrez d’huile d’olive et d’assaisonnements. Étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 20 min à 375°C (190°C). Vous pouvez jouer avec différentes herbes et assaisonnements pour apporter une saveur supplémentaire aux croûtons.
2. Pouding au pain

Vous penseriez probablement que le pouding au pain est un plat évident à préparer. Et bien ça l’est. Mais ne vous arrêtez pas à la recette de base du pouding au pain. Faites passer le pudding au pain au niveau supérieur en le modifiant un peu. Rendez-le encore plus délicieux en ajoutant une sauce au whisky ou adoptez les saveurs de l’automne en ajoutant des pommes et des épices à la citrouille.
3. Pouding au pain savoureux pour le petit-déjeuner

Si vous n’avez pas fait de pouding au pain salé, vous manquez quelque chose. Un pouding au pain salé pour le petit-déjeuner est le repas du matin parfait. Vous le faites de la même manière que vous le feriez pour la variété sucrée, mais remplacez tous les ingrédients sucrés par des éléments salés. Ajoutez des oignons caramélisés, du bacon ou du jambon et beaucoup de fromage ! Assurez-vous d’ajouter des herbes et des épices à la crème anglaise avant de la faire cuire.
4. Boulettes de viande

Selon la recette que vous utilisez, les boulettes de viande peuvent facilement devenir sèches et friables. Une façon d’éviter cela consiste à utiliser une panade, un type de liant. Vous pouvez faire une panade en faisant tremper du pain dans du lait et en le mélangeant à votre bœuf haché. Vous n’utiliserez plus de chapelure dans des boulettes de viande !
5. Chapelure

En parlant de chapelure… c’est en fait assez facile de faire la vôtre ! Passer les restes de pain au robot culinaire jusqu’à ce qu’ils ressemblent à de la chapelure fine. Étaler sur une plaque allant au four et cuire 5 à 10 minutes à 300°C (150°C) en remuant à mi-cuisson. Pour faire de la chapelure aromatisée, ajoutez du sel, de la poudre d’ail, de la poudre d’oignon et des herbes séchées à la chapelure cuite et refroidie.
Quelles sont vos utilisations préférées des restes de pain ? Partagez-le avec nous dans les commentaires ci-dessous!
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });