
En toute honnêteté, ce serait probablement l’information la plus importante que vous lirez dans la journée.
Il a dû vous arriver au moins une fois, sinon plus, dans votre vie que vous sortiez manger le meilleur steak de la ville et qu’un de vos compagnons vous en demande une version bien cuite ! Bien que ce soit une question de goût et de préférence personnels, vous devez au moins partager avec tout le monde ce que les experts ont à dire.
Voici les 5 raisons pour lesquelles il ne faut pas envisager de commander un steak bien cuit.
1. Cela ruine la qualité de la coupe
Il existe des coupes de viande spécifiques qui sont cuites par ébullition, friture, hachage, braisage, grillage et sauté. Ce qui signifie que le steak est très soigneusement découpé afin qu’il puisse être grillé ou cuit sur une cuisinière pour obtenir l’effet carbonisé. L’ensemble du processus de préparation d’un délicieux morceau de steak est conçu pour le cuire à point ou moins.

2. C’est irrespectueux envers les éleveurs de bétail et les bouchers
Chaque personne impliquée dans l’élevage d’un steak de bonne qualité y consacre beaucoup de temps et d’efforts. Cette viande, lorsqu’elle est cuite au bon stade, donne une tranche de viande succulente et tendre, qui fait ressortir sa qualité. Donc, juste pour montrer du respect pour le travail acharné et le travail impliqué par divers professionnels dans l’élevage de la viande de steak, nous ne devons pas demander au chef de cuisiner jusqu’à ce qu’il soit bien fait et gâcher son savoir-faire.

3. Durcit la viande
Il s’agit d’une extension du point précédent, qui parle de ruiner la viande de steak en séchant tout son jus et en transformant le morceau de viande tendre en une dalle caoutchouteuse. La cuisson du steak jusqu’à ce qu’il soit bien cuit le rend dur et perd sa tendreté fondante en bouche. Lorsque le steak est cuit jusqu’à ce qu’il soit mi-saignant, la viande est encore tendre car les protéines n’ont pas commencé à se casser, mais les graisses ont contribué aux saveurs juteuses. Cela ne signifie pas que vous demandez un filet tout rose et cru, mais un milieu bien fait avec un peu de rose au centre est à peu près correct.

4. Les chefs sont moins attentifs à le cuisiner
La plupart des chefs ne se soucient pas beaucoup de cuisiner un morceau de steak bien cuit car il aura le même goût qu’un morceau de viande trop cuit. Ainsi, qu’ils le cuisent sur un gril ou sur la cuisinière, vous ne pourrez pas profiter de la meilleure création du chef.
5. Vous finissez par gaspiller de l’argent
Oui, cela n’a aucun sens de payer beaucoup d’argent pour une version cuite de bonne qualité de viande qui a un goût assez similaire à celle disponible à moindre coût dans votre épicerie de quartier. Moins le steak est cuit, mieux vous connaîtrez la qualité et l’exclusivité de sa viande.
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });