
Si vous n’êtes pas aussi grand que vous le souhaiteriez, ne blâmez pas vos parents – ce n’est pas seulement la structure génétique qui détermine votre taille !
Vous devez avoir des os sains et donner à votre corps les nutriments dont il a besoin, y compris toutes les vitamines et tous les minéraux essentiels.
Ces vitamines comprennent les vitamines B1, B2, D et C, ainsi que des minéraux tels que le calcium et le phosphore.
Voici la liste de toutes les vitamines et minéraux nécessaires à l’organisme qui sont liés à la croissance.
1. Vitamine D

La vitamine D est peut-être la vitamine la plus importante pour la formation d’os solides et sains.
Si vous ne consommez pas assez de vitamine D, vos os et vos dents commencent à s’affaiblir. La lumière du soleil est la principale source de vitamine D, mais vous pouvez en augmenter la quantité en mangeant des tomates, du lait, des agrumes, des pommes de terre et du chou-fleur.
La vitamine D aide également le corps à absorber le phosphore et le calcium qui sont essentiels à la croissance osseuse.
2. Vitamine B1

Cette vitamine aide à favoriser la croissance du corps et aide également à réguler le processus digestif. La vitamine B1 aide également à maintenir un cœur et un système nerveux en bonne santé, qui sont nécessaires pour fournir à vos organes un apport sanguin régulier afin d’aider le corps à se développer.
La vitamine B1 se trouve dans le riz, les arachides, le porc et le soja.
3. Vitamine B2 (riboflavine)

Cette vitamine favorise la croissance des os, ainsi que celle de la peau, des cheveux et des ongles. La vitamine B2 se trouve dans les œufs, le poisson, le lait et les légumes à feuilles vertes.
4. Vitamine C (acide ascorbique)

La vitamine C joue un rôle important dans le renforcement des os et des dents et favorise leur croissance.
Cette vitamine est un puissant antioxydant qui renforce le système immunitaire, ce qui aide le corps à se développer pendant l’enfance et l’adolescence. Les bonnes sources de vitamine C sont les tomates, les pommes de terre, les agrumes et les baies.
Vous devez également inclure des minéraux dans votre alimentation comme le calcium et le phosphore pour maximiser votre potentiel de croissance.
5. Calcium

Le calcium est un minéral très important pour la croissance osseuse, et en prendre régulièrement peut augmenter la solidité de vos os.
Le lait et les autres produits laitiers sont les principales sources de calcium, mais on peut en trouver dans les épinards, le chou, les feuilles de navet et les produits à base de soja si vous ne pouvez pas manger de produits laitiers.
Le phosphore contribue également à la croissance osseuse, et certaines des meilleures sources sont le poisson, les cacahuètes, la viande et les boissons au cola.
Les lignes directrices sur l’âge pour l’apport en calcium sont les suivantes :
1-3 ans : 500 mg de calcium
4-8 ans : 800 mg de calcium
9-18 ans : 1300mg de calcium
19-50 : 100 à 1200 mg de calcium
Vous devez associer une alimentation équilibrée à une routine d’exercice qui comprend la natation, l’aérobic ou le cyclisme. Ces sports permettent d’exercer toutes les parties du corps et contribuent à le renforcer.
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });