6 conseils pour faire un sauté parfait !

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Imaginez

Malgré le fait que les sautés soient pas le plus difficile plat à préparer, la plupart d’entre nous ne font pas de sautés dignes d’un restaurant. Mais une fois que vous aurez maîtrisé les astuces suivantes, vous aurez envie de faire des sautés chaque semaine !

Mise en place

C’est simplement le terme culinaire français fantaisiste pour dire « tout à sa place», c’est-à-dire que tout est préparé et à sa place à l’avance. Une fois votre poêle ou votre wok sur la cuisinière, tout se passe relativement vite. Assurez-vous donc que votre sauce pour sauté est mélangée, que vos légumes sont hachés et que tous vos assaisonnements sont à proximité. Vous ne voulez pas être dans le vif du sujet et réaliser qu’il vous manque quelques ingrédients clés !

Imaginez

Le bon récipient de cuisson

Si vous avez une cuisinière à gaz, un le wok est un bon choix. Les flammes peuvent lécher les parois du wok, assurant une répartition uniforme de la chaleur sur tout le navire. Les woks peuvent également être utilisés pour friture et cuisson à la vapeur. Si vous avez une cuisinière électrique, il vaut mieux utiliser une poêle anti-adhésive à fond de grand diamètre. Cela assurera une meilleure répartition de la chaleur, ce qui signifie que vos légumes cuiront plus uniformément. Alternativement, vous pouvez également utiliser un poêle en fonte bien assaisonnée.

Imaginez

Préparation de la viande

Parce que la viande est frit à feu vifça peut devient vite dur. Que vous utilisiez des coupes de poulet, de bœuf ou de porc pour votre sauté, si vous voulez des morceaux de viande tendres, il faut les velouter. Alors, qu’est-ce que le velouté alors? C’est en fait un Astuce restaurant chinois pour rendre les coupes de viande dures super tendres. Et cela ne pourrait pas être plus facile. Saupoudrer simplement bicarbonate de soude (PAS de levure chimique !) sur vos morceaux de viande, laissez-les pendant une demi-heure, puis rincez-les et séchez-les. Procédez ensuite à la recette. (Vous pouvez utiliser ¾ de cuillère à café de bicarbonate de soude pour 8 oz de viande tranchée). N’oubliez pas de couper votre viande à contre-courant pour améliorer la tendreté (c’est-à-dire que votre couteau doit couper à travers les fibres de la viande, et non parallèlement à celles-ci).

Voir également  Himalayen, casher, fumé… Quel sel choisir ?

Trancher et couper en dés

Pour vous assurer que tous vos les légumes cuisent uniformémentil est absolument crucial que vous les coupiez mince et de taille similaire. Si vous utilisez de l’ail, vous remarquerez que l’ail écrasé ou tranché brûle facilement. Pour éviter cela, attendez que la plupart de vos légumes soient cuits, puis ajoutez l’ail dans la poêle, en remuant jusqu’à ce qu’il devienne parfumé.

Imaginez

Utiliser la bonne huile

Un sauté est pas l’endroit pour utiliser de l’huile d’olive. Ici, vous aurez besoin d’une huile avec un point de fumée élevé (car les sautés sont cuits à haute température). L’huile d’arachide est un excellent choixcar il peut supporter des températures élevées et a un goût neutre.

Remuer souvent

Parce que vous cuisinez à feu vif, il est indispensable de remuer en permanence pour éviter que les aliments ne collent à la poêle. Assurez-vous ne surchargez pas votre poêle. Cuire la viande (et les légumes) par lots si nécessaire. Si vous ajoutez trop d’aliments dans la poêle, beaucoup d’humidité sera libérée et vous vous retrouverez avec des aliments cuits à la vapeur au lieu d’un sauté.

Servez votre sauté avec du riz ou des nouilles et dégustez !