6 couteaux que vous devriez avoir dans votre cuisine !

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

C’est quelque chose que vous utilisez tous les jours, donc si vous investir dans des couteaux de bonne qualité, ils vous serviront pendant de nombreuses années. Ça aussi facilite la cuisson.

1. Couteau de chef

Imaginez

C’est le couteau le plus courant et le bourreau de travail général dans la cuisine. Vous pouvez l’utiliser pour trancher, couper en dés et hacher. La partie épaisse du couteau peut être utilisée de la même manière qu’un couperet peut être utilisé. Vous pouvez également utiliser le surface plane pour écraser l’ail. Lorsque vous achetez un nouveau couteau, tenez-le dans votre main de la même manière que lorsque vous l’utilisez. Il doit être confortable et ni trop lourd ni trop léger.

2. Couperet

Imaginez

N’achetez ce type de couteau que si vous décomposez régulièrement de la volaille, de la viande ou des fruits de mer. Il a une lame rectangulaire et doit être suffisamment tranchant pour couper la viande d’un seul coup.

3. Couteau dentelé

Imaginez

Ces couteaux sont conçus de manière à couper les aliments qui dur à l’extérieurmais doux à l’intérieur. C’est pourquoi ils sont parfaits pour trancher du pain ou des tomates. Il vous permet de trancher les éléments, sans les serrer.

4. Couteau d’office

Imaginez

Chaque cuisine a besoin d’un couteau d’office ! Le la lame est petite (moins de 9 cm ou 3 ½ pouces) et est utilisé pour les travaux délicats comme éplucher ou tailler. Vous pouvez également l’utiliser pour trancher de petits aliments comme l’ail ou les piments.

5. Couteau à découper

Imaginez

Un couteau à découper a un lame fine, longue et lisse et est idéal pour trancher un rôti en une seule action continue. Si vous faites des rôtis régulièrement, vous devez absolument investir dans un couteau à découper. Non seulement cela fera sculpter sans tracasmais vous impressionnerez aussi vos invités !

Voir également  Pourquoi les aliments épicés ont-ils un goût chaud ? Comment fonctionne la capsaïcine !

6. Couteaux à steak

Imaginez

Seul un mangeur de viande comprendra la frustration de manger un steak sans un bon couteau à steak. Les lames sont courtes et dentelées, ce qui les rend idéales pour couper la viande et les tomates !

Quelques conseils

Imaginez

N’oubliez pas d’aiguiser vos couteaux régulièrement. N’importe quel chef vous dira qu’un terne le couteau est un couteau dangereux. En effet, vous devez appliquer plus de pression pour trancher les aliments, et lorsqu’ils glissent, cette pression est appliquée à tous les doigts gênants.

Apprenez aussi à aiguisez-les correctement, sinon les lames ne s’affûteront pas et pourraient même s’émousser. Le meilleur test pour vérifiez si votre couteau est assez tranchant consiste à trancher une tomate. S’il écrase la tomate sans la trancher, il faut encore l’aiguiser davantage.

Rangez vos couteaux correctement et ne les jetez pas simplement dans un tiroir. Non seulement cela entraînera des coupures accidentelles, mais cela peut également endommager la lame. UN bloc de couteaux en bois est le meilleur endroit pour ranger vos couteaux. Il garde votre tiroir de cuisine bien rangé et protège également la lame.

Enfin, achetez seulement les couteaux dont vous avez besoin. Un ensemble complet de couteaux peut sembler impressionnant et être bon marché, mais si vous n’utilisez que trois couteaux, c’est un gaspillage. Investissez plutôt dans deux à trois couteaux de haute qualité !