6 secrets pour le rendre plus digeste

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

L’ail est un ingrédient fondamental dans de nombreux plats, mais il est souvent assez « difficile » de le manger. Découvrons comment le rendre plus digeste.

Imaginez

Ail, tout comme l’oignon, est l’un des ingrédients les plus utilisés dans la cuisine italienne et mondiale. Cette plante bulbeuse aromatise et parfume de nombreux recettes ce qui les rend encore plus agréables et savoureux, mais pour beaucoup de gens, il est difficile à digérer. En effet, cet aliment est facilement assimilable, mais souvent sa lourdeur et la sensation de mauvaise haleine est causé par la cuisson.

Alors découvrons quels sont les secrets et astuces pour rendre l’ail plus digeste et profiter de ses bienfaits sans aucun problème.

  1. L’ail est beaucoup plus digeste s’il est consommé cru car il est riche notamment en enzymes digestives qui sont inhibées lors de la cuisson
Imaginez

2. Une autre méthode efficace pour exploiter les propriétés de l’ail sans avoir de mal à le digérer est à combiner avec des herbes aromatiques fraîches comme l’origan, le gingembre, le romarin, le basilic, menthe ou persil. Alternativement, vous pouvez également utiliser des plantes herbacées telles que la coriandre, l’anis et le fenouil. En combinant ces éléments entre eux, la mauvaise haleine causée par l’ail est éliminée et elle devient plus digeste grâce aux propriétés aromatiques et digestives de ces plantes.

Imaginez

3. Pour rendre l’ail encore plus digeste et léger, il est conseillé pour éliminer le noyau d’ailc’est la partie interne qui a une couleur verte et qui est la principale responsable de la mauvaise haleine.

Voir également  Faut-il manger le chocolat qui devient blanc ?

4. Un petit secret supplémentaire ? Choisissez une belle frais et ail compact, en effet lorsque l’ail est vieux et jauni il est beaucoup plus difficile à digérer.

5. Dans ce cas, la cuisine est également essentielle. En fait, l’ail est beaucoup plus difficile à digérer et lourd lorsqu’il est frit ou doré. Si vous devez préparer un sauter et que vous voulez utiliser de l’ail, pour « l’alléger » un peu et ne pas risquer d’avoir une haleine lourde après, versez-le dans la poêle avec l’huile après avoir ajouté les autres ingrédients au préalable.

Imaginez

6. Faites également très attention aux accords, en choisissant d’utiliser l’ail avec les bons aliments. Par exemple, évitez de le porter trop gras aliments, car ils risquent d’alourdir encore plus vos recettes et de les rendre plus difficiles à digérer.