7 différents types de cerises et comment les utiliser

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Alors que quelques variétés reconnaissables nous viennent à l’esprit lorsque nous pensons aux cerises, il existe en fait un grand nombre de types de cerises différents à notre disposition. Des cerises douces, des cerises acides, des cerises qui se situent quelque part entre les deux. Et ils peuvent tous être utilisés dans de nombreuses recettes et cuisines différentes. Il existe plus de 1 000 variétés de cerises cultivées à travers le monde, mais ce sont quelques-uns des types de cerises les plus courants que vous rencontrerez.

Cerises Morello

Les griottes sont le type le plus célèbre de griottes. Leur acidité plus élevée en fait un excellent choix pour faire des confitures, des sirops ou comme alternative plus tarte aux variétés sucrées. Utilisez les cerises griottes dans des desserts riches et sucrés comme le gâteau aux cerises ou le gâteau de la Forêt-Noire.

Cerises noires

Imaginez

Vous reconnaîtrez les cerises noires dès que vous les verrez grâce à leur riche teinte foncée. Ces cerises ultra-douces sont emballées avec cette saveur irrésistible de cerise. Les cerises noires sont idéales pour les collations, saupoudrées sur du yogourt ou de la crème glacée, et font de merveilleux ajouts aux desserts comme les biscottis aux cerises et les clafoutis aux cerises.

Cerises Bing

Les cerises Bing rouges brillantes regorgent de jus sucré équilibré par une pointe d’acidité. Ces cerises sont parfaites à grignoter seules ou en garniture de vos desserts préférés et même dans des plats salés. Essayez d’en mettre une poignée dans une salade !

Voir également  Quels sont les ingrédients de base d'un bouillon ?

Cerises de Tulare

Imaginez

Si vous aimez vos cerises du côté tarter du spectre, vous adorerez les cerises Tulare. Ils sont toujours considérés comme un type de cerise douce, mais ils ont une acidité plus prononcée. Les cerises Tulare sont d’excellents candidats pour la mise en conserve et la fabrication de confitures, mais peuvent également être utilisées en pâtisserie comme substitut de tarte aux variétés de cerises plus sucrées.

Cerises au marasquin

Si vous avez déjà siroté un Shirley Temple, vous reconnaîtrez instantanément les cerises au marasquin. Ces cerises rouge vif sont conservées dans du sirop et sucrées. Ils sont incontournables pour le pain aux cerises et les bagatelles pina colada ou dans des cocktails comme les shooters renversés à l’ananas. Les cerises au marasquin sont également une garniture attrayante pour un sundae de crème glacée.

Cerises Lapins

Imaginez

Les gens aiment les cerises Lapins pour leur incroyable saveur de haute qualité. Ils sont sucrés, un peu acidulés et délicieusement juteux. C’est un excellent choix pour tous ceux qui aiment aussi les cerises Bing. Les lapins sont idéaux pour les confitures, les sirops, comme garniture de tarte et les marinades.

Cerises plus pluvieuses

Avec un goût sucré et une belle couleur jaune et blush, les cerises Rainier sont aussi accrocheuses que délicieuses. Ces belles cerises proviennent de l’État de Washington et sont généralement consommées fraîches, que ce soit comme collation ou ajoutées pour égayer une salade, un yaourt ou un bol de porridge du matin.