7 façons simples de tuer les mouches des fruits

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Voici quelques façons très astucieuses de se débarrasser des mouches des fruits qui accompagnent les produits frais que nous obtenons du marché fermier.

Les mouches des fruits embêtantes sont les invités indésirables de notre maison qui envahissent en un rien de temps notre cuisine. Peu importe à quel point nous essayons de garder les emballages de nourriture scellés et couverts, ils trouvent toujours un moyen de se régaler des produits de la cuisine. Voici sept façons très efficaces de se débarrasser des mouches des fruits.

Vinaigre de cidre de pomme non filtré. Versez un peu de vinaigre de cidre de pomme non filtré dans une bouteille vide et gardez-la découverte pour que les mouches des fruits soient attirées par son odeur sucrée et y soient piégées. Vous pouvez créer un piège alternatif en ajoutant une partie de ce vinaigre dans un verre, puis en le recouvrant d’une pellicule plastique. Percez simplement quelques trous pour que les mouches puissent entrer, mais gardez la taille du trou petite pour qu’elles aient du mal à sortir du piège.

Imaginez

Solution de vinaigre et de savon. Ajoutez un peu de solution savonneuse dans un bol de vinaigre et laissez-le à découvert pour que les mouches restent piégées et s’y enfoncent.

Fabriquez un cornet en papier. Dans un bocal, ajoutez un peu de vinaigre et quelques morceaux de fruits mûrs. Faites un cône en roulant un morceau de papier et placez l’extrémité étroite à l’intérieur du bocal pour que les mouches des fruits soient attirées mais ne puissent pas sortir du piège du bocal.

Voir également  10 façons de guérir les saignements des gencives

Solution de lait. Préparez une solution en faisant mijoter une pinte de lait, 2 onces de poivre moulu et 4 onces de sucre dans une casserole pendant 10 minutes. Versez cette solution de lait dans un plat peu profond et laissez-le à découvert pour que les mouches ne s’y coincent pas.

Imaginez

Vin rouge. Le vin est également un liquide odorant et garder la bouteille de vin ouverte aidera à piéger les mouches car elles auront du mal à sortir du goulot étroit de la bouteille.

Imaginez

Coup de poing à la mouche. Vous pouvez utiliser le poinçon anti-mouche disponible dans le commerce si vos remèdes maison ne fonctionnent pas. C’est aussi un mélange naturel et il suffit d’ouvrir son bocal et de laisser les mouches des fruits se laisser attirer par sa douce odeur.

Bande de mouche. Les bandes anti-mouches sont une alternative plutôt pratique, facile à utiliser et non salissante pour capturer les mouches des fruits car elles sont inodores et peuvent être placées dans n’importe quel coin et coin de la maison sans se soucier des déversements. En prime, vous pourriez également piéger quelques moustiques et mouches domestiques régulières.