
Le riz est l’un des plats les plus faciles à préparer, n’est-ce pas ? Eh bien, pas toujours. Il peut sortir trop cuit et pâteux. Et que diriez-vous de faire un gâteau? Facile à suivre une recette, non? Mais que faites-vous lorsque vous oubliez de tapisser le moule de papier sulfurisé ?
Cela peut sembler simple, mais nous savons tous à quel point cela peut être frustrant. Nous avons donc ici 9 catastrophes courantes et comment les résoudre :
CATASTROPHE 1 : Vous avez trop cuit vos légumes

L’une des meilleures choses à apprécier à propos des légumes est le croquant frais qu’ils emballent. Lorsque vous perdez ce croquant, les légumes deviennent peu appétissants.
Il est difficile de conserver des légumes pâteux, mais cela ne signifie pas que vous devez les jeter. Essayez plutôt de faire quelques nouvelles recettes. Vous pourrez par exemple réaliser une purée de légumes, de délicieuses crèmes de légumes ou encore des cubes de bouillon de légumes !
CATASTROPHE 2 : Vous avez brûlé votre viande
Vous ne pouvez pas cuire parfaitement la viande à chaque fois sans un thermomètre à viande. Mais, s’il vous arrive de brûler la viande, les experts conseillent de servir les meilleures parties de la viande, puis d’utiliser les zones brûlées pour ajouter un noir, enfumé saveur aux sauces.
Si vous l’avez fait cuire avec la peau, retirez simplement la peau et jetez-la. Non seulement vous cacherez le fait que vous avez brûlé la viande, mais vous vous débarrasserez également des substances cancérigènes potentiellement nocives présentes dans les viandes carbonisées. Alternativement, vous pouvez découper les zones brûlées, puis couvrir le reste avec n’importe quelle sauce.
CATASTROPHE 3 : Votre gâteau est collé au moule

Il n’y a rien de plus frustrant que de constater que vous avez oublié de recouvrir votre moule de papier sulfurisé ou au moins de beurre pour faciliter le retrait du produit final. Mais, ne vous inquiétez pas trop. Un moyen simple de résoudre ce problème consiste à placer le gâteau (toujours à l’intérieur du moule) dans un congélateur.
Laissez le gâteau refroidir à température ambiante, puis couvrez-le d’une pellicule plastique et congelez-le pendant 6 heures à une journée. Retirez-le et passez un couteau à beurre sur les côtés. Insérez ensuite deux fourchettes aux extrémités opposées et, en les utilisant comme leviers, poussez le gâteau vers le haut. Faites ceci autour de tous les côtés du gâteau entier. Enfin, retournez votre casserole et tapotez un bord à un angle de 45 degrés sur une planche.
CATASTROPHE 4 : Votre soupe, sauce ou jus de viande a un film d’huile flottant à sa surface
L’huile est un ingrédient important dans la plupart des soupes, sauces et sauces, mais pas lorsqu’elle flotte à la surface. Non seulement cela produit un goût peu appétissant, mais ce n’est pas très bon pour la santé.
Le moyen le plus simple d’éliminer ce film d’huile flottant est d’ajouter des glaçons à la sauce. Remuez les cubes dans la casserole et la graisse y adhérera. Mais, vous devez être assez rapide pour que la glace ne fonde pas dans le plat. Voici quelques autres méthodes alternatives que vous pouvez utiliser :
Pendant la cuisson, vous pouvez placer une feuille de laitue sur le dessus de la soupe et la retirer lorsqu’elle est recouverte de graisse.
Déchirez une serviette en papier en lanières et faites glisser les lanières sur le dessus d’une soupe ou d’une sauce, une à la fois, pour absorber la graisse flottant à la surface.
Si vous n’êtes pas pressé, réfrigérez la sauce ou la soupe pendant la nuit, afin que la graisse monte et se dépose au sommet. Ensuite, utilisez une pellicule plastique pour écumer la graisse du dessus
CATASTROPHE 5 : Votre sauce à la crème ou au beurre commence à s’agglutiner

Protéines dans les sauces à base de produits laitiers peuvent commencer à cailler à des températures élevées. Si vous le remarquez assez tôt, un bain de glace est la solution la plus rapide. Retirez simplement la sauce caillée du feu immédiatement et placez la casserole dans un bain de glace pour arrêter complètement le processus de cuisson. Vous pouvez également ajouter un glaçon à la sauce si elle ne devient pas trop diluée.
Ce refroidissement rapide devrait aider à reconstituer la sauce, mais cela ne fonctionnera pas si la sauce a déjà cuit trop longtemps. Dans ce cas, vous devez commencer à chauffer votre base laitière dans une casserole séparée et ajouter lentement votre sauce caillée tout en fouettant vigoureusement. Vous pouvez également ajouter de la pâte de fécule de maïs pour stabiliser la sauce, mais cela affectera la saveur, il est donc préférable de l’ignorer à moins que ce ne soit absolument nécessaire.
CATASTROPHE 6 : Vous avez trop cuit votre riz
Un cuiseur à riz est un bon investissement si vous mangez du riz fréquemment car il peut empêcher le riz de devenir pâteux. Lorsque cela se produit et que le riz est juste collant et que le grain ne s’est pas fendu, les experts recommandent de le rincer à l’eau froide dans une passoire et de séparer le riz avec les doigts.
Une autre solution facile consiste à utiliser simplement le riz pâteux pour faire du riz frit ! Versez le riz dans une casserole avec votre favori légumesdes œufs, un peu de sauce soja, et voilà, un repas somptueux !
DISASTER 7: Vous avez trop battu vos blancs d’œufs

Cela peut arriver trop facilement lorsque vous quittez le mélangeur des yeux pendant quelques secondes. Heureusement, il existe également une solution tout aussi simple à réaliser.
Une fois que vous avez observé que vous avez trop mélangé les blancs d’œufs, ajoutez simplement un autre blanc non battu (un pour deux blancs trop fouettés), en continuant jusqu’à ce qu’une consistance lisse revienne.
DÉSASTRE 8 : Vous avez ajouté trop de sel à la nourriture
Le meilleur remède contre salé la nourriture consiste simplement à réajuster les portions afin que le sel soit équilibré. Donc, s’il s’agit d’une soupe ou d’un ragoût salé, retirez une partie du liquide et ajoutez du bouillon ou du bouillon frais et non salé. De même, pour les pâtes ou le riz salés, retirez-en et ajoutez des morceaux non salés.
Certains experts recommandent également d’ajouter un peu de sucre ou de vinaigre à un plat salé pour équilibrer le profil de saveur.
CATASTROPHE 9 : Le plat est trop épicé

La meilleure façon de neutraliser les saveurs épicées est d’ajouter des produits laitiers. C’est parce que le lait contient caséineun composé qui se lie avec le capsaïcine dans les poivrons et aide à le dissiper.
Alors, la prochaine fois que vous découvrirez que vous avez ajouté trop de piments à votre plat, ajoutez quelques cuillerées de Yaourt ou crème sure. D’autres substituts aux produits laitiers dans ce hack alimentaire sont le beurre de noix ou l’avocat crémeux.
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });