
Dans la tournure la plus humaine des événements, le gouvernement australien a pris une mesure décisive majeure pour déployer des efforts supplémentaires pour sauver la population animale touchée par le feu de brousse australien. De gros avions ont été utilisés pour larguer des milliers de kilogrammes de légumes, en particulier des carottes et des patates douces, pour que la faune affamée puisse se nourrir. Lisez la suite pour en savoir plus.
L’événement récent en Australie nous a donné un aperçu de la réalité et a mis en avant deux choses vitales pour les gens à travers le monde. Premièrement que nous ne sommes rien sans la nature et deuxièmement, que nous devrions être passionnés par tous les êtres vivants qui coexistent sur notre planète.
Alors que le gouvernement et les services d’urgence font de leur mieux pour gérer ce problème récurrent d’un feu de brousse australien, ils sont également vigilants quant aux besoins des animaux en cette période de crise.
Le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud a confié à ses organes locaux la tâche de nourrir les colonies de wallabies à queue en brosse. Les autorités ont réussi à larguer de nombreux légumes, en particulier des patates douces et des carottes, pour nourrir la population faunique affamée qui lutte pour survivre à cause de ce terrible épisode de feu de brousse australien.
Ces animaux avaient désespérément besoin d’aide car même s’ils ont pu échapper aux forêts australiennes incendiées, ils étaient toujours hors de leur habitat naturel. Ainsi, trouver de la nourriture pour leur survie était une tâche difficile pour ces animaux à faire tout seuls. C’était en effet un acte réconfortant du gouvernement après que le Fonds mondial pour la nature a notifié que plus de 1,25 milliard d’animaux avaient perdu la vie à cause des feux de brousse, directement ou indirectement.
De nombreux koalas, kangourous, wallabies, potoroos, planeurs, méliphages et cacatoès ont perdu la vie au cours des deux derniers mois. Et le wallaby des rochers est déjà une espèce « à risque » qui se bat pour survivre pendant cette crise.
Jusqu’à présent, ils ont laissé tomber de la nourriture dans le parc national de Yengo, les vallées de Capertree et de Wolgan, les rivières sauvages d’Oxley, la vallée de Kangaroo, autour de Jenolan et le parc national de Currancubundi.
Quelques autres ONG tentent également d’aider les animaux de cette région. Vous aussi, vous pouvez également faire votre part pour aider à sauver la faune australienne en faisant un don à n’importe quel organisme de bienfaisance crédible de votre choix.
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });