
Les sentiments de culpabilité ne sont pas la seule conséquence que nous portons après les excès de ces vacances. Gonflement, lourdeur, brûlures d’estomac et parfois même quelques kilos en trop, sont les signaux que notre corps nous envoie pour nous rappeler que nous avons exagéré. Mais la bonne nouvelle est que pour purifier nous-mêmes, il n’est pas nécessaire de recourir à des régimes extrêmes ou à des jeûnes : en effet, nous pouvons demander l’aide de certaines plantes aux propriétés hautement détoxifiantes. Les experts disent que la purification est un véritable must pour la phytothérapie. Après les excès de Noël, après avoir exagéré avec des aliments très assaisonnés et très caloriques, pour se remettre en forme, vous pouvez compter sur certaines plantes spéciales qui stimulent les organes excréteurs de notre corps, des organes tels que le foie, intestins, reins, la peau et les tissus lymphatiques et conjonctifs, pour éliminer les toxines accumulées.
Plantes purificatrices

Avant de semer, l’agriculteur laboure et laboure la terre. Il ou elle la prépare pour accueillir une nouvelle culture. Imaginons notre corps exactement comme une terre à cultiver : pour commencer la nouvelle année, se sentir plus en forme et être au meilleur de notre potentiel, nous pouvons purifier notre corps et le libérer de toutes les toxines accumulées. Et la nature peut vraiment nous aider. Les meilleures plantes purificatrices sont les artichautle pissenlit et le fumaria officinalis. Chacune de ces plantes agit de manière particulière sur certains de nos organes internes pour stimuler certaines fonctions comme la vidange de l’intestin, ou le travail de la vésicule biliaire ou encore la diurèse des reins.
Artichaut, pissenlit et fumaria : les plantes de purification

Commençons par le artichaut: c’est la plante du foie par excellence. En fait il protège les cellules du foie et il est également capable pour faire baisser le taux de cholestérol. Pour fluidifier la bile, nous avons le pissenlit au lieu de cela : C’est une substance diurétique et elle est également capable d’exercer une action très douce sur l’intestin, en régulant son activité. Ensuite, nous avons le fumaria officinalis, qui doit son nom à l’odeur de fumée qu’elle dégage : c’est une plante particulièrement intelligente, capable de stimuler l’activité de la vésicule biliaire uniquement lorsque cela est nécessaire. En pratique, il ne fonctionne que lorsqu’il le faut. Particulièrement adapté pour purifiant l’intestin sont la mauve et la guimauve: ce sont deux plantes riches en mucilage et capables de rééduquer et de protéger l’intestin. Et puis il y a le bouleaudont les qualités étaient déjà connues dans la Rome Antique : C’est un purifiant et drainant usine. Il est également largement utilisé combattre la cellulite car il a une action purifiante importante sur le tissu conjonctif. Attention cependant, car le bouleau contient des salicylates, donc les personnes allergiques ne peuvent pas en prendre. Enfin, un avertissement : toutes ces plantes sont très riche en potassiumvous devez donc faire très attention à les prendre dans les quantités indiquées par votre médecin ou votre pharmacien, pour éviter de subir des chutes de tension artérielle.
La tisane détox à boire toute la journée

Ceux qui veulent commencer la nouvelle année en purifiant leur corps ne doivent rien faire d’autre que préparer ce très bon tisane détox recommandé par les experts. Les ingrédients nécessaires sont : 20 grammes de pissenlit, 20 grammes de racine de chicorée, plante aux propriétés diurétiques et régularisantes de l’intestin, 20 grammes de mauve en feuilles, 20 grammes de bouleau en feuilles et 20 grammes de fenouil, utile pour éliminer les gaz et donnant une bonne saveur de tisane. Faire bouillir un litre et demi d’eau, ajouter 5 cuillères du mélange d’herbes à la première ébullition, laisser mijoter environ 2-3 minutes puis éteindre le feu et laisser refroidir encore 10-15 minutes. Passé ce délai, le tout doit être filtré et il peut être conservé dans une bouteille en verre. On peut peut-être boire une tasse chaude le matin, à jeun, puis l’emporter avec soi au travail et boire notre tisane tout au long de la journée. Pour avoir un bon effet détox, il est recommandé de prendre cette tisane pendant au moins 15 jours d’affilée.
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });