Aller à la fine cuisine? Voici 10 choses que vous devez savoir

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

L’étiquette à table n’a pas besoin d’être réservée à la royauté. En fait, lorsque vous sortez pour un bon repas, on attend de vous que vous vous comportiez d’une manière acceptable au restaurant, à l’hôte et à tous les convives présents. Alors, ne soyez pas cette personne qui n’a pas d’étiquette.

1. Généralités à ne pas faire

Imaginez

Voici quelques choses à faire et à ne pas faire : ne vous plaignez pas de la nourriture, laissez simplement quelque chose si vous ne voulez pas le manger ; traiter les serveurs avec respect ; n’utilisez pas vos couverts pour pointer du doigt les autres invités ; posez votre fourchette/couteau lorsque vous buvez du vin ; ne fumez jamais à table à moins que l’hôtesse ne vous dise que vous pouvez le faire ; et enfin, pensez à remercier votre hôte une fois la nuit terminée.

2. Aliments difficiles

Imaginez

Tous les aliments ne sont pas faciles à manger. Si vous rencontrez des asperges, ne mangez jamais toute la tige en une seule fois, mais mangez-le plutôt une bouchée à la fois. Couper le fromage rond en coins en forme de tarte avant de le mettre dans votre assiette pour le manger. Les escargots sont généralement servis avec des outils spéciaux : un petite fourchette et un autre outil de préhension. Utilisez ces ustensiles pour retirer la viande de la coquille au lieu d’utiliser vos mains nues.

3. Corps et siège

Imaginez

Placer les cartes sur la table indiquent généralement le plan de salle, sinon attendez d’être assis par l’hôtesse ou vérifiez s’il y a un plan de table près de la porte d’entrée. L’hôte est assis en tête de table avec sa femme ou son invité d’honneur à sa droite. Lorsque vous êtes assis, ne croisez pas les jambes, ne posez pas les coudes sur la table et ne vous penchez pas au-dessus de votre assiette lorsque vous mangez.

Voir également  8 combinaisons de saveurs uniques à essayer lors de la préparation de café fouetté

4. Conversation

Imaginez

Il y a certains sujets qu’il vaut mieux ne pas aborder avec les invités si vous ne les connaissez pas bien. Ceux-ci incluent la politique, la religion ou le sexe. N’oubliez pas non plus que vous n’êtes pas là pour débattre, mais plutôt pour profiter du repas et de la compagnie. Essayez de ne pas ignorer la personne à votre gauche ou à droite, mais plutôt essayez de vous engager avec les deux pendant le même laps de temps. Enfin, ne criez pas à travers la table.

5. Nourriture en général

Imaginez

Avant de commencer votre repas, attendre que tout le monde soit servi, sauf indication contraire de l’hôtesse. N’utilisez pas de cure-dent à table et si vous souhaitez vous moucher, excusez-vous d’abord. Goûtez d’abord votre repas avant d’ajouter du selsinon vous pourriez lancer une insulte à votre hôtesse.

6. Serviettes

Imaginez

Bien que la plupart d’entre nous aient l’habitude de s’essuyer la bouche avec une serviette, ce n’est pas ce que vous êtes censé faire. Plutôt, utilisez-le pour tamponner légèrement la bouche. De plus, ne rentrez jamais votre serviette dans votre chemise ou votre robe, comme lorsque vous mangez dans votre cabane à homard préférée. Lorsque votre repas est terminé, placez la serviette à côté de votre assiette à gauche.

7. Couteaux et fourchettes

Imaginez

Contrairement à l’utilisation d’un seul couteau et d’une fourchette à la maison, une table à manger raffinée a un série de fourchettes et de couteaux de part et d’autre de votre assiette. Il y a une règle simple à garder à l’esprit : travaillez à votre façon de l’extérieur vers l’intérieur. Autrement dit, pour votre premier service, utilisez les couverts qui se trouvent à l’extérieur (c’est-à-dire les plus éloignés de votre assiette). Si vous avez terminé avec un plat placez votre couteau et votre fourchette parallèlement l’un à l’autre au centre de l’assiette, sinon croisez les deux morceaux l’un sur l’autre pour indiquer que vous êtes toujours occupé avec votre plat.

Voir également  6-Step Guide To Making The Perfect Dulce De Leche — Plus Interesting Facts About The Exotic Dish

8. Verres et vin

Imaginez

Tables à manger raffinées généralement avoir quelques verres sur eux. Le plus grand est pour le vin rouge, puis un peu plus petit pour le vin blanc. Ensuite, il y a un verre de champagne, ou un verre encore plus petit réservé aux vins de porto ou de dessert. Et enfin, il y a un verre pour l’eau. N’avalez pas votre vin, mais savourez-le plutôt et sirotez-le doucement. De plus, ne devenez pas ivre, c’est extrêmement impoli.

9. Pain

Imaginez

Utilisez le petite assiette latérale à gauche de votre assiette principale pour y mettre du pain. S’il n’y en a pas, vous pouvez le placer sur votre assiette principale. S’il y a du beurre et que vous souhaitez en mettre sur votre pain, utilisez votre couteau à beurre pour transférer le montant exact que vous souhaitez. Aussi, au lieu de beurrer tous vos morceaux de pain en une seule fois, beurrez chaque morceau au fur et à mesure.

manger, sinon c’est considéré comme impoli.

10. Soupe et pudding

Imaginez

Tout d’abord: ne bois jamais dans ton bol de soupe! Aussi, essayez de ne pas mettre toute la cuillère dans votre bouche, mais plutôt de la boire doucement. En parlant de cuillères, il existe deux types de soupe : l’une est en forme d’œuf et l’autre est un bol rond. Le pudding et le dessert ne sont pas la même chose. Le dessert se compose généralement d’une sorte de fruit ou de fromage tandis que le pudding est sucré. Vous mangez du pudding avec une fourchette et une cuillère : ne mettez pas la fourchette dans votre bouche, mais utilisez-la plutôt pour stabiliser le pudding.

Voir également  Que pouvez-vous faire avec des bananes (ce n'est PAS du pain aux bananes !)