
Bien que vous ayez probablement vu les deux termes utilisés de manière interchangeable, le bouillon et le bouillon sont en fait deux choses différentes. Nous avons tendance à demander du bouillon dans des recettes copieuses comme les ragoûts, les casseroles et les soupes plus riches, tandis que le bouillon est souvent réservé aux soupes plus légères, au risotto ou pour ajouter de la saveur au riz ou aux pâtes. Alors, quelle est la différence entre le bouillon et le bouillon ? Quand faut-il les utiliser ? Nous le décomposons ici.
Qu’est-ce qu’une action ?
Le bouillon est préparé en faisant mijoter des os charnus, de la viande et des légumes dans de l’eau. Pour préparer un bouillon à la maison, vous devrez le faire cuire pendant plusieurs heures, en écumant de temps en temps la mousse qui monte à la surface du liquide. Il existe deux principaux types de pâte, la pâte blanche et la pâte brune. Pour le bouillon blanc, les os sont blanchis avant de mijoter. Les stocks bruns voient les os rôtis avant de toucher l’eau, ce qui leur donne une saveur plus riche et une couleur plus profonde.
Qu’est-ce que le bouillon ?
Contrairement au bouillon, le bouillon est composé d’une combinaison de viande et de légumes ou de légumes seuls. Le bouillon est également souvent assaisonné de diverses herbes et épices, et ne prend que 1 à 2 heures à faire sur la cuisinière. Le bouillon est généralement utilisé dans les soupes, les sauces, les sauces, mais peut être utilisé dans les ragoûts, les casseroles et comme liquide de braisage au lieu du bouillon.

Quelle est la différence entre le bouillon et le bouillon ?
Outre ce qui est utilisé pour les fabriquer, la principale différence entre le bouillon et le bouillon est que le bouillon est légèrement plus liquide que le bouillon. Il y a deux raisons à cela. La première est que le bouillon est cuit moins longtemps. La seconde est que lorsque le bouillon est cuit, une partie de la gélatine de l’os se libère dans le liquide, lui donnant une texture plus épaisse et plus riche. Cela dit, vous pouvez utiliser du bouillon ou du bouillon dans n’importe quelle recette donnée.
Comment transformer le bouillon en bouillon ?
Vous pouvez remplacer le bouillon par du bouillon dans n’importe quelle recette. Comme nous l’avons mentionné précédemment, la principale différence entre les deux est que le bouillon a une texture plus épaisse tandis que le bouillon est plus fin. Si vous le voulez vraiment, vous pouvez diluer le bouillon avec de l’eau. Ajoutez simplement un peu d’eau à la fois jusqu’à ce que le bouillon atteigne la consistance désirée.

Qu’est-ce qui est le plus sain, le bouillon ou le bouillon ?
Pour ceux qui surveillent leur apport calorique, le bouillon contient moins de calories que le bouillon. Les végétariens et les végétaliens voudront utiliser du bouillon plutôt que du bouillon dans leurs recettes. Cependant, si le bouillon contient plus de calories et de matières grasses que le bouillon, il contient également plus de nutriments, notamment des protéines et diverses vitamines et minéraux essentiels. Pour augmenter la teneur en éléments nutritifs de votre bouillon, ajoutez-y des épices, des herbes et un arc-en-ciel de légumes, et réduisez le sel demandé dans votre recette.
Que sont le bouillon, le consommé et le bouillon d’os ?
Bouillon, consommé et bouillon d’os sont trois autres termes similaires qui peuvent prêter à confusion. Nous sommes là pour le nettoyer ! Bouillon est un autre nom pour le bouillon qui est entré dans la langue anglaise grâce à la France et sa grande tradition culinaire. C’est un liquide clair et léger obtenu en faisant cuire de la viande, des légumes et des assaisonnements dans de l’eau. Le bouillon d’os est essentiellement du bouillon, cependant, il est cuit un peu plus longtemps que les bouillons traditionnels, généralement pendant la nuit jusqu’à 48 heures. Le consommé est une soupe claire qui peut être à base de bouillon ou de bouillon. Pour faire du consommé, la base liquide est clarifiée avec des blancs d’œufs. Cela élimine les solides et les graisses de la soupe.
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });