
Votre cuisine peut sembler propre, mais à quel point est-elle vraiment propre. Nous avons tendance à ne nettoyer la saleté que si nous la voyons à l’œil nu, mais les bactéries peuvent se cacher dans des zones que nous ne pouvons pas voir. Pour cette raison, nous essuyons souvent les surfaces rapidement ou pensons qu’il suffit de rincer un chiffon de cuisine sale. Mais même si ces articles ont le l’apparence d’être propreil peut encore héberger des bactéries qui pourraient vous rendre malade.
L’éponge de cuisine

Cela a du sens quand on y pense. Vous utilisez l’éponge de cuisine pour tout nettoyer, ce qui signifie que toute la saleté reste sur l’éponge elle-même ! Une étude de 2017 a montré qu’une seule éponge de cuisine peut abritent plus de 300 types différents d’espèces bactériennes. Mais heureusement, la plupart de ces bactéries ne sont pas pathogènes, c’est-à-dire qu’elles ne peuvent pas vous rendre malade. Pour vous assurer que votre éponge de cuisine peut être utilisée en toute sécurité, suivez ces règles :
N’utilisez pas d’éponges pour nettoyer le jus de viande crue; Jetez votre éponge une fois qu’elle devient trop sale ; Nettoyez régulièrement votre éponge, soit au micro-ondes, soit au lave-vaisselle.
Bac à légumes

Nous conservons nos fruits et légumes les plus frais dans ce tiroir du réfrigérateur. On pourrait donc penser que c’est propre. Malheureusement, c’est pas aussi hygiénique que vous le pensez. Une étude de la National Sanitation Foundation a révélé que des moisissures et des bactéries nocives telles que Listeria et Salmonella se cachaient dans les tiroirs. Etant donné que près de la moitié d’entre nous ne lavons pas nos produits frais avant de les consommer, ce constat est assez effrayant ! Assurez-vous lavez régulièrement vos tiroirs (au moins une fois par mois) pour éviter la contamination par ces vilaines bactéries !
Toutes les poignées

Dans une cuisine, on ouvre plusieurs choses : les placards, les robinets, le micro-onde, le four, pour n’en citer que quelques-uns. Et tous ces les poignées ont un nombre alarmant de bactéries présentes. Ce n’est pas seulement parce que nous touchons ces objets plusieurs fois par jour, mais aussi parce que nous les oublions souvent lors du nettoyage. Nous avons tendance à nettoyer les endroits « évidents » comme l’évier, les plans de travail ou les plaques de cuisson. Alors la prochaine fois que vous ferez votre ménage quotidien, assurez-vous de donner toutes les poignées une lingette aussi !
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });