cinq étapes faciles à suivre

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Presque tous les Américains connaissent bien une dinde de Thanksgiving rôtie au four, mais le fumer ajoute une nouvelle profondeur de saveur, comme sucré et fumé. Fumer est également un excellent moyen de garder la viande juteuse. Nous vous donnons ici quelques trucs et astuces pour fumer votre propre dinde.

Comment fumer une dinde

Avant de commencer, il y a quelques éléments de base dont vous aurez besoin. Les outils de base dont vous avez besoin pour fumer une dinde sont un fumeur (ou grill), certains les copeaux de bois avec laquelle fumer, et un thermomètre à sonde déportée pour mesurer la température. En quelques étapes simples, vous fumerez une dinde en un rien de temps.

Étape 1 : Préparez la saumure

Imaginez

Le saumurage a pour but de rehausser la saveur et à augmenter la tendresse en rendant la dinde plus juteuse. Combinez quelques ingrédients de base de la saumure comme de l’eau, une pomme moyennement acidulée (coupée en morceaux de 1/4 de pouce d’épaisseur), du sel casher, du sirop d’érable, des feuilles de laurier, du vinaigre de cidre et des grains de poivre entiers dans une casserole et faire bouillir. Retirer du feu lorsque le sel est dissous et ajouter des glaçons pour refroidir la saumure.

Étape 2 : Faire saumurer la dinde

Imaginez

Mettre la dinde dans un sac de cuisson au four (ou deux, ce qui évitera les fuites) et ajouter la saumure. Après avoir fait sortir l’air, fermez les sacs, mettez-les dans un plat à rôtir et mettez ce au réfrigérateur environ 12 heures. Vous pouvez ajouter quelques verres vides dans le plat à rôtir pour aider à pousser le liquide sur la dinde afin que toute la volaille soit recouverte de saumure.

Voir également  Les hommes et les femmes boivent-ils la même quantité d'alcool ?

Étape 3 : Allumez le fumoir ou le gril

Imaginez

Les copeaux de bois ne doivent pas brûler, mais devrait plutôt couver. Pour cela, d’abord faites-les tremper dans l’eau pendant environ 30 minutes avant de les fumer. Préchauffez votre gril ou votre fumoir entre 275 °F et 300 °F. Une fois la température désirée atteinte, ajoutez les copeaux de bois à votre fumoir en suivant attentivement les instructions du fabricant.

Étape 3 : Préparez la dinde pour le fumage

Imaginez

Si vous ne préparez pas votre dinde correctement, vous n’obtiendrez pas les meilleurs résultats. Sortez la dinde du réfrigérateur et des sacs et le rincer à l’eau froide, puis sécher. Ajoutez les ingrédients de votre choix à l’intérieur de la dinde et ficelez les pilons. Enduisez l’oiseau de votre frottement sec préféré.

Étape 4 : Fumez la dinde

Imaginez

La dinde doit être placée poitrine vers le haut à l’intérieur du gril. Vous pouvez le placer entre deux plats à rôtir en aluminium. Maintenant, fumez la dinde avec chaleur indirecte pendant environ trois heures et demie. Lorsque la partie la plus épaisse de la dinde est à 175°F, alors c’est fini.

Étape 5 : Laissez reposer

Imaginez

Une fois votre dinde cuite, retirez-la du gril et laissez-la repos environ 15 minutes. Ceci est crucial pour que les jus ne s’épuisent pas tous. Vous pouvez recouvrir la dinde de papier d’aluminium pour conserver la chaleur pendant qu’elle se repose.

Combien de temps faut-il pour fumer une dinde ?

Comme pour tous les fumeurs, l’idée est de le faire sur une feu doux pendant longtemps. Le moment varie en fonction de la taille de la dinde, mais une ligne directrice est de fumer 15 à 20 minutes par livre d’oiseau à une température d’environ 275°F à 300°F. Ainsi, vous envisagez environ 3 heures environ pour votre oiseau de taille moyenne.

Voir également  Roasted Flower Onion Recipe

Quelle est la température de la dinde fumée ?

Imaginez

Une mesure meilleure et plus facile pour déterminer quand la dinde est cuite est de fumer jusqu’à ce que la température interne de l’oiseau soit constante à 175 °F ou alors. Il est important que la volaille atteigne cette température dans les parties les plus épaisses pour s’assurer que l’ensemble est bien cuit.

Quelques conseils utiles pour la meilleure dinde fumée

Pour éviter que votre dinde ne se dessèche, assurez-vous que vous le fumer à la bonne température. Assurez-vous également de ne pas trop le cuire, alors n’oubliez pas de vérifier la température interne! De cette façon, il sortira de son mieux. Il n’est pas nécessaire d’envelopper toute la dinde dans du papier d’aluminium, car cela empêchera la fumée de la sécher correctement et déviera potentiellement trop de chaleur.

Vous pouvez utiliser à peu près n’importe quel bois que vous aimez, mais les copeaux de bois de pommier sont probablement l’un des meilleurs à essayer, surtout si c’est la première fois que vous fumez une dinde. Les copeaux de bois de pommier ne sont pas trop chers et ajoutent une grande saveur à l’oiseau. Les autres gagnants sont bois de cerisier, de noix de pécan ou d’érablemais il est préférable d’éviter le mesquite car il peut avoir une saveur assez irrésistible.

Combien de dinde fumée par personne ?

Imaginez

UN livre de dinde est plus que suffisant par personne, vous pourrez donc facilement préparer 12 portions à partir d’un oiseau de taille moyenne, qui pèse environ 11 livres environ. Mais vous pouvez l’agrandir ou le réduire comme bon vous semble : il n’y a rien de mal à avoir des restes pour le lendemain !

Voir également  Zucchini Fritters Recipe

Que servir avec de la dinde fumée ?

Tant que vous gardez à l’esprit que la dinde est l’ingrédient par excellence de Thanksgivingalors il est facile de voir qu’à peu près n’importe quel côté traditionnel de Thanksgiving s’accordera avec la dinde fumée : cocotte de haricots verts, pain de maïs, farce, choux de bruxelles, ou encore purée de pomme de terre crémeuse. L’avantage d’avoir de la dinde fumée est que vous pouvez inclure également des côtés de barbecue traditionnels comme des grillades. De cette façon, vous pouvez facilement les ajouter au gril pour encore moins d’effort.