
Le vin est l’une des boissons les plus appréciées dans la majorité des pays, en particulier les pays froids. Même si les gens consomment de nombreuses variétés de vins depuis longtemps, peu de gens connaissent la bonne façon de le servir et suivent la philosophie du «refroidir le blanc» et du «rouge à température ambiante». Ici, nous partageons avec vous la bonne façon de servir cette boisson afin qu’elle ait le meilleur goût pour vous !
Le vin est l’une des boissons les plus consommées au monde et une majorité de la population finit par en consommer au moins plus d’une bouteille en une semaine !
Un expert, Joe Fattorini, a soufflé sur la manière traditionnelle de servir le vin « hors de l’eau » avec une nouvelle théorie consistant à servir le vin rouge brièvement refroidi et le vin blanc à réchauffer avant de le consommer.
Il a ajouté que la variation des températures du vin pouvait entraîner une dilatation ou une contraction du vin à l’intérieur de la bouteille. De ce fait, potentiellement ruiner votre boisson prisée.
Le connaisseur insiste pour que les vins soient servis à une certaine température, très facile à atteindre. Il vous suffit de suivre la règle des 20:20 pour déguster le verre idéal de votre vin préféré.
Conformément à la règle 20:20, il faut mettre la bouteille de vin rouge au réfrigérateur 20 minutes avant de prévoir de la servir et la bouteille de vin blanc doit plutôt être sortie du réfrigérateur 20 minutes avant de prévoir de la servir.
Il a également insisté sur le fait que nous ne devrions pas exposer les vins à des températures variables et que servir les vins trop froids ou trop chauds peut en fait détruire le goût de la boisson chère.
S’ils sont sensibles à des variations de température, les vins ont tendance à se dilater et à se contracter à l’intérieur de la bouteille et peuvent ruiner le vin en aspirant l’air à travers le bouchon.
Traditionnellement, les vins sont stockés sur des étagères, mais Joe a déconseillé de les garder sur les étagères et a insisté pour stocker les vins dans un endroit frais, sombre et sans radiateur ni fenêtre.
L’experte en vin du magazine Good Housekeeping, Alexandra Hale, a également expliqué que la chaleur joue un rôle majeur dans l’accélération du développement des vins ouverts et scellés. Ce qui signifie que placer une bouteille de vin ouverte dans la cuisine plus près de la zone chaude, comme près du radiateur ou d’un four, détériorera rapidement le vin.
Bref, pensez à conserver le vin dans un endroit frais et sombre, loin de la zone chaude, des fenêtres et des radiateurs, Sortez les vins blancs du réfrigérateur 20 minutes avant de les consommer ou de les servir Refroidissez les vins rouges au réfrigérateur pendant 20 minutes avant consommer ou servir.
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });