
Le jus de citron est utilisé depuis longtemps comme remède pour la peau, et son utilité comprend la réduction des taches de rousseur et le traitement de la peau grasse, mais saviez-vous que le jus de citron est un agent naturel de blanchiment de la peau ?
Le jus de citron a des capacités de blanchiment naturelles, mais gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas modifier radicalement votre teint avec des citrons. Votre peau peut s’éclaircir de quelques nuances, mais l’effet n’est pas permanent.
N’utilisez que des citrons frais, pas de jus de citron en bouteille, car il peut souvent contenir de l’eau et des conservateurs. Comme les citrons sont assez bon marché, essayez d’en acheter un par jour pour ce traitement. Cela vous facilitera la vie si vous utilisez un appareil à jus manuel pour vos citrons.

Faites d’abord un test de patch
Si vous êtes comme beaucoup de gens, vous voudrez essayer le blanchiment de la peau avec du jus de citron sans attendre un patch test, mais c’est une mauvaise idée. Si vous vous mettez du jus de citron sur tout le visage, et qu’ensuite vous faites une réaction allergique, vous allez regretter d’avoir été impatient !
C’est simple de faire un test de patch. Nettoyez l’intérieur de votre coude et frottez du jus de citron sur le patch propre. Attendez 24 heures et voyez comment votre peau se sent. S’il commence à piquer ou à brûler dans les 24 heures, rincez immédiatement le jus de citron et ne l’utilisez sur aucune partie de votre corps.

Comment faire un liquide blanchissant
Coupez le citron en deux et retirez les pépins. Pressez manuellement le citron jusqu’à ce que tout le jus soit extrait. Si vous n’avez pas de presse-agrumes, tenez la moitié du citron au-dessus d’un grand bol et pressez-le fort jusqu’à ce que tout le jus soit dans le bol.
Lavez votre visage, puis nettoyez et séchez. Appliquez le jus de citron sur votre visage ou sur toute autre zone que vous souhaitez éclaircir, et s’il commence à piquer, rincez-le immédiatement.
Utiliser du jus de citron pour les taches de rousseur

Les taches de rousseur ne sont que des amas de mélanine, le pigment qui nous donne la couleur de notre peau. Ils sont généralement fréquents chez les personnes aux cheveux roux ou à la peau claire et apparaissent sur le visage, le cou, les épaules et les bras.
Si vous voulez éclaircir vos taches de rousseur, essayez d’utiliser du jus de citron. Les propriétés acides des citrons éclairciront votre peau, mais cela peut prendre plusieurs applications pour fonctionner et l’éclaircissement n’est que temporaire – si vous sortez au soleil sans protection, les taches de rousseur reviendront.
Pour traiter vos taches de rousseur, le moyen le plus simple est de mettre du jus de citron frais dans un flacon pulvérisateur et de vaporiser directement sur votre peau aux endroits que vous souhaitez éclaircir. Une autre technique consiste à frotter un citron tranché sur la zone et à le laisser reposer sur votre peau pendant environ 10 minutes, puis à rincer.
Masque facial au jus de citron pour peau grasse

Ce masque facial traitera la peau grasse tout en éclaircissant les taches de rousseur.
Ingrédients
• 1 cuillère à café de terre à foulon • 2 cuillères à café d’eau de rose • 1 cuillère à café de jus de citron
Instructions
Mélanger la terre de Fuller avec de l’eau de rose et du jus de citron pour former une pâte. Frottez la pâte sur les zones de la peau que vous souhaitez éclaircir. Laissez poser le masque 10 à 15 minutes puis rincez.
Masque facial au jus de citron pour peau sèche
Le jus de citron peut assécher votre peau, surtout si vous l’utilisez tous les jours pendant un certain temps. Ce masque hydratera votre peau tout en éclaircissant les taches de rousseur.
Ingrédients
• 1 cuillère à café d’huile d’olive • 1 cuillère à café de miel • 1 cuillère à café de jus de citron

Instructions
Mélangez les ingrédients ensemble pour former une pâte fine et massez votre peau pendant quelques minutes. Laisser agir 10 à 15 minutes puis rincer.
Avertissements
Le jus de citron est généralement sans danger, mais comme tous les remèdes naturels, il peut avoir des effets secondaires ou provoquer des irritations.
Ne vous exposez pas au soleil avec du jus de citron sur la peau. Le jus de citron peut rendre votre peau extrêmement sensible au soleil, ce qui peut entraîner des brûlures ou une décoloration. Assurez-vous que toute trace de jus de citron est éliminée de votre peau avant de sortir.
Évitez d’avoir du jus de citron près de vos yeux, car il peut brûler et piquer. Si vous avez tendance à avoir la peau sèche, l’utilisation de jus de citron peut aggraver le problème.
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });