Comment cuisiner le panais : le légume-racine sain

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Si vous n’avez jamais eu le plaisir de manger des panais, vous avez raté quelque chose. Vous les avez probablement déjà vues dans l’allée de votre supermarché local – elles ressemblent à des carottes blanches. Avec une saveur merveilleusement sucrée et une texture tendre, les panais feront un excellent ajout à la rotation des plats d’accompagnement nutritifs que vous préparez à la maison. Les panais sont faciles à cuisiner, et avec tant d’excellentes façons de les préparer, vous ne vous ennuierez jamais.

Qu’est-ce que le panais ?

Imaginez

Comme le brocoli et les choux de Bruxelles, le panais n’est pas le légume le plus populaire. Cependant, ils sont en fait délicieux, sains et incroyablement polyvalents. Le panais est un légume-racine et est connu pour son goût sucré de noisette. Elles contiennent plus de fibres mais moins de calories que les pommes de terre, ce qui en fait une alternative savoureuse aux pommes de terre si vous suivez un régime. Les panais font des ajouts fantastiques à tout, des soupes, des ragoûts et des casseroles, pour servir de plat d’accompagnement pour les rôtis, le steak, le poulet ou le poisson.

Lorsque vous achetez des panais, recherchez des panais de taille plus petite à moyenne. Ceux-ci ont la meilleure saveur et la meilleure texture.

Comment faire cuire des panais

Imaginez

L’une des meilleures choses à propos des panais est non seulement qu’ils sont simples à cuisiner, mais qu’il existe également de nombreuses façons différentes et délicieuses de les préparer. Les panais rôtis sont l’une des façons les plus populaires de servir cet humble légume-racine, mais ils ont aussi un goût merveilleux servi en purée, en frites de panais ou en soupe. Les panais sont faciles à ajouter à vos recettes préférées. Utilisez-les dans les casseroles, les salades, les pâtes cuites au four, les ragoûts, les tartes salées et plus encore. Parce qu’ils sont assez sucrés, vous pouvez même utiliser des panais dans des recettes de desserts !

Voir également  5 sauces à tremper pour accompagner vos bouchées préférées