
La dernière chose que vous voudriez faire est de gâcher l’effet en taillant votre dinde du mauvais côté. Heureusement, découper une dinde rôtie entière est plus facile que vous ne le pensez. Vous aurez besoin des bons outils et de la bonne configuration pour découper parfaitement votre dinde – un couteau bien aiguisé et un poste de travail fixe sont essentiels, et vous serez sur la bonne voie pour pouvoir assiette et présenter une magnifique dinde rôtie. Prêt à apprendre à découper une dinde ? Commençons!
Ce dont vous avez besoin pour sculpter une dinde

Comme nous l’avons évoqué il y a un instant, vous aurez besoin de quelques outils pour découper votre dinde. Rien n’est plus important qu’un couteau tranchant lorsqu’il s’agit de découper une dinde. Pour de meilleurs résultats et pour vous faciliter la tâche, affûtez votre couteau avant de couper la viande. Vous aurez également besoin d’une zone de travail fixe – vous voulez garder la dinde immobile pendant que vous la tranchez. Cela vous donnera les meilleures coupes.
Laisser reposer la dinde avant de la découper
Laisser la dinde se reposer avant de la découper est essentiel. Pourquoi? Parce que lorsque la dinde se repose après sa sortie du four, les jus se redistribuent dans tout l’oiseau, ce qui assurera que votre dinde est magnifiquement moelleuse et tendre. Si vous coupez la dinde trop tôt, la viande sera sèche. Combien de temps faut-il laisser reposer sa dinde ? Une fois votre dinde sortie du four, laissez-la reposer pendant au moins 30 minutes jusqu’à 90 minutes.

Comment découper une dinde étape par étape
La première étape pour découper parfaitement une dinde est de trancher les cuisses et les cuisses. Coupez à travers la peau dans la zone où la jambe rejoint le sein. Tirez la jambe vers l’arrière et étendez-la à plat et sortez l’articulation. Ensuite, coupez autour du joint et retirez la cuisse et la cuisse de l’oiseau. Effectuez la même technique de l’autre côté de la dinde, puis placez les cuisses et les cuisses sur le côté.
Il est maintenant temps de couper la poitrine de dinde. Coupez le long de chaque côté du sternum. Lorsque votre couteau atteint la planche à découper, éloignez la viande de poitrine de l’os jusqu’à ce qu’elle soit dégagée du reste de la dinde. Répétez sur le deuxième sein, puis mettez les deux de côté.
Éloignez les ailes de la dinde et coupez fermement le rôti.
À ce stade, toute la viande sera retirée de la dinde. Au fur et à mesure des derniers pas, coupez les cuisses et les jambes pour les séparer. Trancher la viande de poitrine en veillant à couper contre le grain. Cela aidera à garder la viande de dinde ultra-tendre.

Comment dresser une dinde sculptée
Après avoir découpé avec succès votre dinde, il est temps de l’assiette. Placez la viande sur un plateau comme vous le souhaitez, bien que nous vous recommandons de placer au centre des pièces dorées particulièrement belles comme les cuisses et les poitrines, et de la garnir pour la rendre plus accrocheuse et épater vos invités. Parmi les excellentes garnitures que vous pouvez utiliser, citons les herbes fraîches, les fruits tranchés comme les citrons, les pommes, les oranges ou les prunes, les grappes de canneberges ou de raisins ou les noix grillées. N’hésitez pas à faire preuve de créativité !
Servir la dinde découpée de la bonne façon
Assurez-vous de servir votre dinde immédiatement une fois qu’elle a été découpée, car une fois la viande de dinde retirée du corps, elle commencera à refroidir. Servez-le avec une variété de plats d’accompagnement comme la sauce à la dinde, la purée de pommes de terre, la sauce aux canneberges, les patates douces, les légumes rôtis et tout autre plat classique de Thanksgiving que vous aimeriez avoir sur votre table.
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });