Comment faire de la chapelure

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Parfois, vous pouvez vous retrouver avec une miche de pain rassis dans votre bac à pain. Ne le jetez pas ! Au lieu de laisser ce pain se perdre, pourquoi ne pas faire de la chapelure maison ? La chapelure maison a meilleur goût que celle achetée en magasin, et vous pouvez ajouter vos assaisonnements préférés pour vraiment les égayer. Avoir de la chapelure maison dans votre garde-manger signifie que vous pouvez faire de délicieux poulet frit, des bâtonnets de poisson panés ou une garniture croustillante alléchante pour les pâtes quand vous le souhaitez. Ajouter de la chapelure à votre cuisine est un excellent moyen de donner aux repas faits maison une touche gastronomique. La meilleure partie est que la chapelure est super facile à préparer et c’est un moyen astucieux de réduire les déchets à la maison.

Quel type de pain utiliser pour la chapelure

Le pain rassis fait la meilleure chapelure. Si vous n’avez que du pain frais à la maison, vous pouvez le faire cuire 20 minutes à 325F pour le sécher.

Comment faire de la chapelure

Pour faire de la chapelure maison, divisez le pain en petits morceaux, puis placez-le dans un robot culinaire. Ne remplissez le robot culinaire qu’aux 2/3 environ. Blitz le pain en de brèves rafales pour le hacher. Continuez à pulser le pain jusqu’à ce que la chapelure ait la taille que vous préférez, puis transférez la chapelure dans un récipient hermétique et utilisez-la immédiatement ou conservez-la pour plus tard.

Imaginez

Comment faire de la chapelure sans robot culinaire

Même si vous n’avez pas de robot culinaire, vous pouvez toujours faire de la chapelure. Coupez le pain, puis placez-le dans des sacs en plastique. Fermez les sacs, puis prenez un rouleau à pâtisserie ou un attendrisseur à viande et écrasez le pain jusqu’à ce qu’il forme des miettes de la taille et de la consistance souhaitées. C’est ça!

Voir également  Vous n'avez pas besoin de trop cuire votre poulet avant qu'il ne soit sûr à manger, disent les experts

Conseils d’experts pour faire de la chapelure maison

Le meilleur pain pour faire de la chapelure maison est rassis mais pas complètement dur.

Si vous avez du pain rassis, vous n’avez pas besoin de four. Si vous n’avez que du pain frais sous la main, vous aurez besoin d’un four pour sécher le pain. Alternativement, vous pouvez laisser le pain dehors pendant la nuit ou jusqu’à 2 jours pour le sécher.

Vous pouvez soit retirer la croûte, soit laisser la croûte. Laisser la croûte donne à votre chapelure plus de saveur et de croquant.

Imaginez

Comment faire de la chapelure italienne

Faire de la chapelure italienne est super facile. Mélanger 1 à 2 cuillères à café d’assaisonnement italien, ½ à 1 cuillère à café de poudre d’ail et du sel au goût dans un bol. Versez le mélange sur la chapelure, puis secouez bien. N’oubliez pas de secouer avant chaque utilisation, afin que l’assaisonnement soit bien réparti dans la chapelure !

Quand utiliser le fil d’Ariane

Utilisez votre chapelure dans la pâte pour les plats frits comme le poulet frit, le poulet ou les aubergines au parmesan, les arancini, le pain de viande ou comme garniture pour les pâtes. Mélangez votre chapelure avec un peu de beurre ou d’huile et utilisez-les comme garniture pour le macaroni au fromage – c’est une excellente façon d’ajouter de la texture aux plats de pâtes.

Comment conserver la chapelure

Conservez votre chapelure dans un bocal avec un couvercle hermétique pendant 10 jours à 2 semaines. Pour une conservation à long terme, vous pouvez les mettre au réfrigérateur jusqu’à 1 mois.

Voir également  Substituts simples de cassonade

Pouvez-vous congeler la chapelure

La chapelure congelée dure jusqu’à 6 mois. Pour vous faciliter la vie, n’oubliez pas d’inscrire la date sur le sac ou le contenant que vous utilisez pour conserver votre chapelure.

Ingrédients:

Pain rassis

Comment faire de la chapelure

Déchirer ou couper le pain en petits morceaux.

Remplissez un robot culinaire aux 2/3 avec du pain.

Pulser le pain jusqu’à ce que la chapelure atteigne la taille et la consistance de votre choix.