Comment faire de l’huile de cuisson infusée à la maison

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Conseils pour faire de l’huile de cuisson infusée à la maison

Le verre est le meilleur pour garder vos huiles infusées fraîches. Assurez-vous que les récipients que vous utiliserez pour stocker votre huile infusée sont complètement désinfectés. Vous pouvez le faire en les lavant bien avec de l’eau chaude savonneuse et en les faisant bouillir pendant 10 minutes.

Assurez-vous également de laver et de sécher tous les ingrédients que vous ajoutez à l’huile.

La fraîcheur est la meilleure lorsqu’il s’agit d’huiles infusées. L’utilisation d’ingrédients frais vous donnera la meilleure saveur.

Si vous utilisez des épices, tempérez-les en les faisant rôtir doucement dans une poêle avant de les ajouter à l’huile.

Vous pouvez laisser les ingrédients ajoutés dans l’huile ou les filtrer. Certaines personnes préfèrent les laisser parce qu’elles sont esthétiques – parfait si vous faites des huiles infusées en cadeau.

Imaginez

Comment faire de l’huile de cuisson infusée

Il existe deux façons principales de fabriquer de l’huile de cuisson infusée. L’un utilise de la chaleur, l’autre non. Ce que vous utilisez dépend entièrement de vous.

Comment infuser l’huile de cuisson : la méthode de la chaleur

Chauffer l’huile et les ingrédients ajoutés dans une casserole à feu moyen-doux. Une fois qu’il commence à mijoter doucement, retirez du feu et laissez refroidir l’huile. Filtrer l’huile dans un récipient propre et stérilisé. Parmi les deux méthodes, la méthode de la chaleur est plus rapide, donc si vous cherchez à utiliser votre huile de cuisson infusée le jour même où vous la faites, c’est la voie à suivre. Cependant, la saveur peut ne pas être aussi intense que les huiles infusées avec la méthode sans chaleur.

Voir également  8 faits intéressants que vous ne saviez probablement pas sur Thanksgiving !
Imaginez

Comment infuser l’huile de cuisson : la méthode sans chaleur

Placez vos ingrédients propres et séchés dans l’huile, scellez le récipient et conservez-le dans un endroit frais et sombre pendant environ 2 semaines. Après 2 semaines, vous pouvez soit filtrer les compléments, soit les laisser dans l’huile où ils continueront à donner de la saveur.

Une fois que vous avez préparé votre huile de cuisson infusée, conservez-la au réfrigérateur jusqu’à 1 mois. Cela réduira le risque de détérioration. Si vous voyez l’un des ingrédients ajoutés dans l’huile commencer à tourner ou si l’huile sent mauvais, jetez-la immédiatement.

Ingrédients pour infuser vos huiles de cuisson

Vous pouvez infuser vos huiles avec à peu près n’importe quoi. Des herbes fraîches comme le romarin, le thym et le basilic, des mélanges d’herbes séchées comme des herbes de Provence ou des assaisonnements italiens, des fleurs comme la lavande ou des roses, des épices comme le safran, la cannelle, les clous de girofle, le poivre, les piments – la liste est longue. Expérimentez et découvrez les combinaisons que vous préférez.