Comment faire des zestes de citron séchés dans le confort de votre propre maison

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Essayez de réduire votre gaspillage alimentaire en séchant les zestes de citron et en les utilisant pour donner à tous vos repas un côté excitant. Vous n’avez même pas besoin d’un déshydrateur! Voici un moyen peu coûteux et simple de sécher vos zestes de citron :

1. Choisissez les bons citrons

Imaginez

Tout d’abord, sélectionnez les citrons. Gardez à l’esprit que le zeste de citron séché fera environ un tiers du volume de zeste frais, donc 1 cuillère à café de zeste séché équivaut à 1 cuillère à soupe de zeste frais. D’autre part, 1 citron moyen donne environ 1 cuillère à soupe de zeste frais et 1 cuillère à café de zeste séché.

Mais, quelle que soit leur taille ou leur forme, le choix le plus préférable est celui des citrons issus de l’agriculture biologique afin d’éviter une concentration de pesticides pouvant se trouver sur les pelures.

2. Nettoyer les citrons

Imaginez

Suivant, laver les citrons afin de les débarrasser de la saleté ou de la poussière. Après un lavage en profondeur, laissez sécher les citrons.

3. Zester les citrons

Imaginez

Il existe plusieurs façons de zester les citrons. Vous pouvez utiliser un :

  • Râpe fine ou microplane : celles-ci produiront des zestes finement amincis qui sèchent très rapidement et qui ne nécessitent pas de hachage supplémentaire.
  • Zesteur à cocktails: cela produit des zestes en petites lanières. Bien que faciles à utiliser, les zestes nécessitent un hachage supplémentaire pour plus de finesse.
  • Éplucheur de légumes : produit de plus grosses bandes de zestes. Vous devrez également hacher les zestes si vous voulez un zeste fin.
  • Petit, pointu couteau: vous pouvez choisir de simplement éplucher le zeste de citron avec un couteau. Assurez-vous simplement de ne pas couper la moelle blanche sous la croûte. Coupez-le si vous le faites.
Voir également  Here's Everything You Need To Know Before Trying Geoducks

4. Séchez les zestes de citron

La dernière étape est séchage les zestes de citron. Vous pouvez utiliser un four ou les sécher sur un comptoir à température ambiante. Ici, votre choix dépend uniquement du temps dont vous disposez :

C’est une méthode rapide et il suffit de placer les citrons, étalés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, dans un four, à 170°F. Gardez à l’esprit que plus le four est chaud, plus la peau séchée sera foncée. Si le zeste est très fin, il doit être terminé en 30 minutes à une heure. Plus les bandes sont grandes, plus le temps nécessaire est long.

Étalez simplement les pelures sur un grand plateau ou un plat allant au four et laissez-les sécher naturellement pendant plusieurs jours, en les remuant régulièrement tous les jours environ.

Comment Magasin Vos zestes de citron séchés

Imaginez

La méthode la plus efficace pour conserver longtemps vos zestes de citron séchés consiste à les verser dans un contenant hermétique, et les conserver à température ambiante. Vous pouvez également choisir de les transformer en poudre à l’aide d’un mixeur ou d’un moulin à épices.

S’ils sont correctement stockés, les zestes de citron séchés dureront jusqu’à un an !