Comment faire revivre du pain rassis

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

La meilleure méthode : humidifiez le pain et faites-le cuire

Sans aucun doute, la meilleure façon de raviver le pain rassis est de l’humidifier et de le mettre au four. Préchauffez votre four à 375°F. Prenez un flacon pulvérisateur et vaporisez légèrement votre pain ou mouillez vos doigts et placez le pain sur la grille du milieu. Faites-le cuire pendant 7 à 10 minutes. Lorsque vous le sortez, vous devriez avoir un bon pain moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur que vous pourrez déguster à nouveau.

Allez plus loin : enveloppez votre pain dans du papier d’aluminium et faites-le cuire

Imaginez

Sentez-vous une tendance ici? Réchauffer votre pain au four donne les meilleurs résultats pour raviver un pain rassis. Si vous n’êtes pas pressé, humidifiez votre pain, enveloppez-le dans du papier d’aluminium, puis faites-le cuire au four à 300 ° F pendant 30 minutes, plus 5 autres minutes pour obtenir une croûte agréable et croustillante. Cela prend un peu plus de temps mais vous obtiendrez le résultat le plus proche d’un pain fraîchement cuit.

Fonctionne en un clin d’œil : micro-ondes votre pain

Imaginez

Maintenant, cuire votre pain au micro-ondes ne donne pas des résultats aussi savoureux que les deux autres méthodes, mais si vous n’avez pas envie d’allumer le four ou si vous cherchez le moyen le plus rapide de réchauffer votre pain, le micro-ondes est votre meilleure option. Humidifiez légèrement une serviette en papier et enroulez-la autour du pain. Micro-ondes le pain à des intervalles de 10 secondes jusqu’à ce qu’il soit doux. N’en faites pas trop avec les temps de micro-ondes car cela peut rendre la croûte détrempée.

Voir également  Here's How To Use Olive Oil Caps Properly

Gardez à l’esprit que quelle que soit la méthode que vous choisissez pour faire revivre votre pain rassis, les effets sont à court terme. Vous devrez servir et manger le pain en quelques heures.