
Pour optimiser les effets des remèdes que nous vous présentons, pensez à bien hydrater la zone affectée par les callosités et à utiliser une pierre ponce (ou similaire) pour exfolier les peaux mortes.
Les orteils et les talons subissent une pression quotidienne et un frottement constant avec des chaussettes et des chaussures. Cela provoque un épaississement de la peau, ce qui lui donne un aspect négligé. Aux membres inférieurs, des callosités aux pieds apparaissent en conséquence.
Nous allons maintenant découvrir quelques façons d’éliminer les callosités aux pieds, grâce à plusieurs remèdes maison, peu coûteux et faciles à préparer confortablement à la maison.
Remèdes à faire soi-même pour réduire les callosités aux pieds
1. Aspirine

Dans un récipient, ajoutez une cuillère à soupe de jus de citron et une d’eau, et six comprimés d’aspirine que vous aurez préalablement pulvérisés.
Bien mélanger, jusqu’à obtenir un mélange homogène, que vous appliquerez sur les points touchés par les callosités.
L’étape suivante consiste à couvrir la zone avec un chiffon. Au bout de trente minutes, rincez vos pieds à l’eau tiède et retirez les peaux mortes, à l’aide d’une lime ou d’une pierre ponce. Enfin, séchez bien vos pieds.
Nous vous conseillons de répéter la procédure deux fois par semaine ; les résultats seront visibles dès la première application.
2. Vinaigre de pomme

Plonger une demi-tranche de pain dans une demi-tasse de vinaigre de pomme et appliquer sur les callosités de chacun des deux pieds. Couvrir la zone avec un chiffon ou une serviette et laisser agir toute la nuit.
Le lendemain, appliquez une crème hydratante en fin de soin. La persévérance fera la différence.
3. Infusion à la camomille

Pour ramollir les callosités des pieds, un bon conseil est de les plonger dans une bassine avec de l’eau tiède et 4 sachets de camomille pour les infusions.
Trente minutes plus tard, frottez les talons avec de la pierre ponce ou une lime rugueuse. Cette étape éliminera les peaux mortes et améliorera également l’apparence des pieds.
4. Bicarbonate de sodium

La procédure est similaire à celle des remèdes précédents, et les effets sont également similaires. Dans une bassine d’eau chaude, ajoutez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium et trempez vos pieds pendant 10 minutes.
Le pouvoir exfoliant du bicarbonate de sodium est très efficace pour éliminer les peaux mortes. Pour optimiser ses effets on peut utiliser une lime ou une pierre ponce.
5. Lotion hydratante et vaseline

Les méthodes qui aident à éliminer les callosités sur les pieds sont différentes. L’habitude de pratiquer rigoureusement ces conseils vous garantira des résultats optimaux, qui vous donneront une allure agréable.
Tout d’abord, vous devez plonger vos pieds dans de l’eau tiède et sans savon, afin de ne pas agresser l’hydratation naturelle de la peau et de ne pas dessécher la peau.
A l’aide d’une pierre ponce, frottez les callosités ; puis, rincez. Il est important de laver la pierre ponce pour éliminer les cellules mortes et la saleté, afin de prolonger sa durée de vie.
À ce stade, appliquez une lotion hydratante spécifique pour les pieds. Idéalement, massez-les avec une pommade à base d’huile pendant trois minutes, après avoir retiré les pieds de l’eau.
Pour minimiser le risque de mycoses, nous recommandons d’éviter l’application de la lotion entre les doigts.
Ensuite, étalez la vaseline sur les callosités et laissez vos pieds nus, sans chaussettes. Laissez agir toute la nuit. Le matin, lavez-vous les pieds avec de l’eau tiède et un savon doux.
6. Miel, sucre et citron

Le gommage à base de miel, de sucre et de citron est un traitement très efficace pour éliminer les callosités des pieds.
Pour procéder, mettre tous les ingrédients dans un verre, jusqu’à obtention d’un mélange homogène, qui exfoliera la peau des pieds.
Appliquez ensuite une crème hydratante pour le corps ou une crème spécifique pour les pieds. Couvrez-les d’un sac en plastique et enveloppez-les dans une serviette.
Après 20 minutes, retirez la serviette et l’enveloppe. La sensation de douceur sera immédiate !
7. Huile d’olive ou vaseline

Dans une bassine d’eau tiède, faites tremper vos pieds pendant 20 minutes. Sécher et frotter avec la pierre ponce ou avec une lime adaptée pour éliminer les peaux mortes.
Alors, hydratez les deux pieds avec de l’huile d’olive ou de la vaseline, et couvrez avec des chaussettes. Vous pouvez laisser des chaussettes toute la nuit, jusqu’au réveil, afin de donner plus d’hydratation aux pieds.
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });