Comment savoir si le poulet a mal tourné

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Lorsque le poulet se gâte, l’odeur, l’apparence et le goût changent. Si vous pensez que votre poulet a peut-être explosé, ne le mangez pas ! Voici quelques façons de savoir si votre poulet a mal tourné. Et n’oubliez pas, en cas de doute, de le jeter – vous ne voulez pas courir le risque d’exposer votre famille ou vous-même à une maladie d’origine alimentaire.

Couleur et apparence

La couleur et l’apparence du poulet gâté dépendront du fait qu’il soit cru ou cuit. Voici ce qu’il faut rechercher en fonction du type de poulet que vous avez.

Imaginez

Poulet cru

Lorsque le poulet cru est frais et peut être cuit en toute sécurité, il doit être rose clair avec des morceaux de graisse blancs. Il peut y avoir quelques variations dans la couleur de la chair – elle peut être légèrement plus foncée à certains endroits ou un peu plus pâle. Ces variations de couleur peuvent signifier que le poulet n’est pas parfaitement frais, mais cela ne signifie pas non plus qu’il est gâté.

Si vous voyez que le poulet est gris ou vert et que la graisse est jaune, votre poulet a commencé à se gâter et vous devez le jeter. Il en va de même si vous voyez des signes évidents de moisissure. Si une partie de votre poulet est moisie, vous devrez jeter le poulet entier.

Imaginez

Poulet cuit

Le poulet bien cuit doit être complètement blanc sans aucune zone rose. Si vous voyez du rose, cela signifie que le poulet n’est pas assez cuit. Une fois cuit, ne laissez pas le poulet dehors plus d’une heure. Le laisser dehors plus d’une heure peut augmenter le risque de croissance de bactéries et provoquer une intoxication alimentaire. Le poulet cuit a une durée de conservation moyenne de 3 jours lorsqu’il est réfrigéré et jusqu’à 4 mois lorsqu’il est congelé. Lorsque vous réchauffez du poulet cuit, assurez-vous de le chauffer à 165 °F. Si vous voyez de la moisissure, jetez le poulet.

Voir également  la recette pour les griller sans barbecue

Odeur

Qu’il soit cru ou cuit, vous saurez que votre poulet a mal tourné s’il dégage une odeur nauséabonde qui, selon certaines personnes, ressemble à celle des œufs pourris. Le poulet cru a une odeur imperceptible. Ne vous fiez jamais uniquement à l’odorat pour déterminer si votre poulet est éteint. Vérifiez toujours les autres signes.

Texture

La texture est un moyen facile de savoir si votre poulet est parti. Si vous sortez un poulet cru et remarquez qu’il est collant ou visqueux, cela signifie que le poulet est gâté. Le poulet cru frais doit être doux au toucher. Le poulet cuit sera plus ferme et plus sec que le poulet cru. S’il a une texture collante et visqueuse ou devient très mou, vous devriez le jouer en toute sécurité et le jeter.

Imaginez

Date d’expiration

La date de péremption est un bon moyen de savoir si votre poulet peut être consommé en toute sécurité. Si le poulet est en dehors de sa date de péremption ou de sa date de péremption, il se peut qu’il ait commencé à se gâter. Si vous remarquez que la date de péremption approche, congelez le poulet si vous ne prévoyez pas de le manger tout de suite. Le poulet est-il toujours à l’intérieur de sa date de péremption mais sent, a l’air ou se sent mal ? Ne prenez pas de risque, jetez-le simplement.

En règle générale, assurez-vous de conserver votre poulet au réfrigérateur ou au congélateur, sauf si vous vous apprêtez à le faire cuire. Les aliments congelés doivent être conservés en dessous de 0 ° F tandis que les aliments réfrigérés doivent être conservés en dessous de 40 ° F.

Voir également  Quelle est la différence entre le poulet blanc et le poulet noir ?