
Vous avez préparé un délicieux et succulent spaghetti aux palourdes et maintenant vous ne savez pas que faire des coquillages de ces petits mollusques gourmands ? Après la meilleure soupe de moules de votre vie vous doutez d’une élimination appropriée? Rassurez-vous, c’est arrivé à tout le monde au moins une fois dans sa vie et la réponse n’est pas aussi simple ou évidente comme vous l’imaginez. En fait les coquilles de moules et de palourdes, malgré ce que l’on pourrait penser, constituent un gaspillage alimentaire bien particulier cela exige un temps d’élimination assez long. Alors voyons comment les éliminer correctement et où les jeter pour un une collecte des déchets efficace et respectueuse de l’environnement.
Comment se débarrasser correctement des coquilles de moules et de palourdes

Bien qu’ils soient produits naturels de la mer, le coquilles de moules et palourdes (mais aussi tous les autres coquillages) sont principalement composés de carbonate de calciumune substance qui les rend non biodégradable et difficilement compostable. Nous sommes habitués à jeter les coquillages dans les déchets organiques bin mais en fait c’est une erreur; la nature calcaire des coquillages est en effet incompatible dans le but de recueillir déchets biodégradables, c’est-à-dire. la production d’un compost à utiliser également comme engrais naturel. Où les jeter, alors ? Une fois les spaghettis terminés et les moules nettoyées, les coquilles doivent être jetées dans la poubelle sèche indifférenciée.
Comment être sûr, de ville en ville

La règle générale prévoit l’élimination des coquillages dans la poubelle sèche indifférenciée, mais il est important de souligner que la collecte séparée des déchets peut varier d’une ville à l’autre et que dans certaines villes, il est également permis de les jeter dans la poubelle des déchets organiques, avec les déchets biodégradables (déchets de cuisine, marc de café, aliments périmés ou avariés). Ce choix découle du fait que, grâce à quelques techniques d’élimination, les coquilles peuvent « se dissoudre » dans le processus de compostage et sont donc utiles et fonctionnelles pour l’élimination des déchets organiques. Pour être sûr de faire le bon « choix » et de disposer correctement des coquilles de moules et de palourdes, nous vous suggérons consulter les directives de l’entreprise qui traite de l’élimination des déchets dans votre ville.
window._fpcmp.push(function(gdpr) { !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', ' fbq('init', '1402969933116194'); fbq('track', 'PageView'); //fbq('track', 'ViewContent'); //send custom checkpoints event (function () { var checkPoints = [10, 20, 40, 60, 90, 120, 180, 240, 300].sort(function(a, b) { return a - b; }); //seconds var checkPointIndex = 0; var f = function(){ var data = { instant: checkPoints[checkPointIndex] }; console.log("[FB PIXEL] send custom event ViewContentCheckPoint ", data, " on account " ,"1402969933116194" , " currentTime in seconds ", new Date().getTime() / 1000); fbq('trackCustom', 'ViewContentCheckPoint', data); checkPointIndex++; if(checkPointIndex < checkPoints.length) { setTimeout(f, (checkPoints[checkPointIndex] - checkPoints[checkPointIndex-1]) * 1000) } }; if(checkPoints.length){ setTimeout(f, checkPoints[checkPointIndex] * 1000) } })(); });