Conseils de conservation au congélateur pour que vos aliments durent plus longtemps et aient meilleur goût !

  • Post category:Recettes
  • Auteur/autrice de la publication :

Imaginez

Les congélateurs ont été inventés dans les années 1940 et depuis lors, c’est un appareil indispensable dans la plupart des foyers. Mais il y a tellement d’autres choses que vous pouvez conserver dans votre congélateur en plus de la viande et des glaçons.

Produits de boulangerie et farine

Imaginez

Si vous achetez régulièrement pain tranché, vous comprendrez la déception lorsque vous arrivez aux deux dernières tranches et que vous voyez de la moisissure bleue. Mais faites en sorte que cela appartienne au passé. Le pain de mie se congèle très bien. Cette méthode de stockage fonctionne très bien si vous ne mangez pas beaucoup de pain ou si vous vivez seul. Vous sortez simplement les tranches dont vous avez besoin et les mettez dans un grille-pain, ou décongelez les tranches pendant 5 à 10 secondes au micro-ondes. Le pain goûtera aussi frais que le jour où vous l’avez acheté! En parlant de déceptions… êtes-vous déjà allé dans votre garde-manger et avez-vous trouvé des charançons dans votre farine ? Eh bien, arrêtez-les dans leur élan en congeler la farine. Cela empêchera la survie et la croissance des charançons, et la farine restera fraîche pendant longtemps. Les autres produits que vous pouvez congeler sont les petits pains, les tortillas et les pitas. Ne sortez que ce dont vous avez besoin et conservez le reste au congélateur !

Des fruits

Imaginez

La plupart des gens savent que vous pouvez geler fruits et légumes. Mais il existe aussi des raccourcis pour vous faciliter la vie. Les bananes qui brunissent sont idéales pour le pain aux bananes, mais que faire si vous voulez une banane pour votre smoothie ? Utilisez des bananes congelées ! Épluchez les bananes et coupez-les en tranches ou en deux. Placer dans un sac Ziploc et placer au congélateur. L’avantage supplémentaire d’utiliser des bananes congelées dans votre smoothie est que la texture sera similaire à celle d’un frappé. Miam!

Voir également  Cauliflower Salad Recipe

Pour ceux qui aiment cuisiner des currys régulièrement, avoir des piments sous la main est un must absolu ! C’est pourquoi le congélateur est l’endroit idéal pour les conserver. Laver le piments, séchez-les soigneusement et coupez-les (vous pouvez aussi les laisser entières). Disposez les piments en une seule couche sur un plateau plat et placez-les au congélateur. Une fois les piments congelés, vous pouvez les jeter dans un sac Ziploc et les remettre au congélateur. Les myrtilles se congèlent aussi bien, et peut être utilisé dans les smoothies, les crêpes ou les muffins. Suivez les mêmes étapes que pour les piments.

D’autres repas

Imaginez

C’est le moment idéal pour cuisiner par lots et congeler des portions du repas pour plus tard. Mais ne vous contentez pas de congeler des plats entièrement préparés comme lasagne ou pâté en croûte. Vous pouvez également congeler des éléments de repas et les assembler lorsque vous souhaitez préparer le dîner. Pour un repas rapide en semaine, congeler du poulet cuit, du porc ou du boeuf à utiliser dans des tacos ou des wraps. Vous pouvez également faire cuire une grande casserole de riz et congelez-le en portions pour une utilisation ultérieure. Assurez-vous simplement de refroidir le riz avant de le placer dans le congélateur.

Ne laissez pas votre fromage moisi, congelez-le. Le fromage ne doit pas être congelé dans un bloc solide, car il sera difficile à râper après décongélation. Râpez d’abord le fromage et congelez-le en portions. Pour les plats où le fromage sera fondu (toasts, pizza, etc.), vous pouvez utiliser le fromage sans le décongeler. Ou vous pouvez décongeler le fromage congelé dans votre réfrigérateur et il sera prêt à l’emploi !

Voir également  the recipe for a tender and succulent dish

Quelles sont vos astuces pour le congélateur ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !